50% des français envisagent d’acheter un mobile d’occasion!

Le marché de l’occasion est en pleine expansion,  et le marché du mobile d’occasion devient de plus en plus fiable pour les consommateurs, la tendance se confirme selon l’enquête TNS Sofres réalisée sur août et septembre 2013

La téléphonie mobile est de venu un poste de dépense important dans les foyers, aussi indispensable que l’habillement et les loisirs! Qui peut encore se passer de mobile, les plus jeunes et plus anciens! Nous sommes des millions de français à acheter et renouveler nos mobiles. Le marché est colossale d’où la multiplicité des produits et des offres.

11313885-recyclage-portable-recyclageEntre les constructeurs qui ne cessent de commercialiser de nouveaux smartphones et les opérateurs qui surfent sur la filière des forfaits premiers prix, les français achètent de plus en plus la carte SIM d’un coté et le mobile de l’autre. Ce qui permet aujourd’hui de varier tous les goûts et tous les budgets. Ainsi est arrivé petit à petit la filière occasion que se soit chez les opérateurs ou les sites internet de recyclage de mobile.

Revendre pour acheter

50% des français envisagent d’acheter un mobile d’occasion. Pourquoi? Et bien l’avantage est de faire des économies, renouveler son mobile régulière au grès des coups de coeur et palier au perte et au vol. Ainsi 81% des français déclarent être intéresser par le don de leurs smartphones à leur entourage ou le revendre pour investir dans le suivant. La crise est passée par là, tout a une valeur même si les mobiles se démodent toujours plus vite.

Pour le moment, 69% des français conservent leur ancien mobile au cas où! En effet beaucoup s’inquiètent de la confidentialité des données. Et oui, comment supprimer la totalité des informations ou transférer le contenu d’un mobile à l’autre, les opérateurs sans chargent pour vous, quelques manipulations et le tour est joué, c’est pourquoi 73% des reventes de mobiles se font en magasin opérateur type Orange, Bouygues ou SFR. 27% passeront par un site internet specialisés comme love2recycle.com.

L’occasion n’est plus un vilain mot, les vêtements, les voitures, les meubles et mais aussi les jouets!  L’occasion s’est aussi une démarche écologique, c’est toujours un objet de moins, achetés neufs, qui pollue la planète et puis c’est se faire plaisir à petit budget. C’est sans aucun doute le geste malin des fêtes de fin d’année.

 A bientôt sur mygsm.fr

Source: TNS Sofres

 

 

 

 

 

 

50% des français envisagent d’acheter un mobile d’occasion!
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *