Actu! 1 milliard de dollars pour Apple, Samsung a perdu son procès…

Voilà un mois que le procès Apple contre Samsung a commencé et le verdict est enfin tombé.

Après des semaines de suspense et de questions en rafale, le tribunal de San Jose en Californie, mère nouricière d’ Apple, condamne Samsung a payé 1 milliard de dollars à Apple pour la violation de six de ses brevets!

La somme est exceptionnelle est aura le don de faire exploser la cotation en bourse d’Apple qui ne cesse d’afficher une santé resplendicente depuis la decision du tribunal. Du coté de Samsung, les actionnaires s’affolent un peu, mais Samsung a des ressources financières hors normes et devrait payer la note sans difficulté.

Oui, d’après le tribunal de Californie, Apple serait bel et bien le créateur du smartphone d’aujourd’hui ,dans son design comme dans sa technologie. Steeve Jobs, malheureusement disparu aujourd’hui, aurait sans aucun doute salué la décision des juges avec une grande fièrté!!!

Apple ne s’arrête pas là, elle souhaite faire appliquer une interdiction de vente des produits Samsung sur le territoire americain! Un veritable coup de massue pour la firme coréenne qui va devoir faire ses preuves: innovation et developpement, voila le nouveau défi qui attend Samsung pour revaloriser son image aux Etas-Unis et se démarquer une bonne fois pour toute d’Apple.

N’oublions pas les dommages collatéraux, Google, itimement lié à Samsung via Android, va devoir revoir sa copie également et faire quelques modifications en terme de fonctionnalité et de praticité, zoomer avec deux doigts n’aura plus sa place dans les mobiles Samsung, par exemple!

A présent une nouvelle question se pose, quel sera le verdict dans les autres pays du monde, et notamment en France, car les mesures mises en place aux Etats-Unis ne sont pas valables en France. Pour le moment vos mobiles Samsung préférés restent biensûr disponibles en France.

Malgré tout, les tribunaux européens auront probablement des avis moins tranchés et resteront plus ouverts à l’importance de la liberté du choix des consommateurs…

Samsung demande une autre audience, d’ores et dèjà acceptée, elle aura lieu le 20 septembre 2012. L’avenir de Samsung aux Etas-Unis n’est pas encore complètement scellé.

Ce sujet vous interpelle, laissez-nous un commentaire…

A bientôt sur mygsm.fr

Actu! 1 milliard de dollars pour Apple, Samsung a perdu son procès…
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *