Afficher le pourcentage de charge de la batterie sur Lollipop

Avec le temps Google améliore grandement son OS mobile, mais comment faire pour afficher le pourcentage de charge de la batterie sur Lollipop.

Notification étendue Lollipop

Nous avons depuis quelques jours installés sur notre Nexus 4 Android 5.0, et la première chose que nous avons cherché c’est l’affichage du pourcentage de Charge de la batterie. Nous nous sommes dit que cela serait facile, car google améliore sans cesse son OS mobile, mais il n’en est rien, il faut faire preuve de ruse pour l’afficher.

Avec l’arrivé de Lollipop, vous pouvez enfin voir le pourcentage de charge de votre batterie s’afficher en haut de votre écran dans la barre des notifications, mais pour cela il faudra impérativement afficher la barre de notifications étendue.

Deux solutions pour accéder à la barre de notifications étendue, la première se réalise en deux temps :

  • Glisser une première fois votre doigt du haut de votre écran vers le bas, cela aura pour effet d’ouvrir le centre des notifications
  • Puis glisser une seconde fois votre doigt de haut vers le bas de votre écran pour accéder aux notification étendues ..

La seconde beaucoup plus rapide :

  • Apposez deux doigts côte à côte sur le dessus de votre écran dans la barre des notifications
  • Puis glissez les vers le bas, ainsi vous accéderez directement à la barre de notifications étendue.

Cette astuce est très simple à réaliser, mais nous aurions préférés avoir le pourcentage visible dès le premier écran ! Qu’en pensez vous ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Afficher le pourcentage de charge de la batterie sur Lollipop
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *