Amendes.gouv, payer vos contraventions depuis votre smartphone.

Les administrations publiques cherchent à se moderniser et déploient de nouveaux moyens de consultations et de paiements. Un mot d’ordre: payer vos amendes vous n’aurez plus d’excuses.

amende

Soyons clairs, nous aimerions comme vous que ce genre d’applications ne voit jamais le jour et que par le faite les amendes ne nous soient jamais adressées! Malgré tout, qui n’a jamais eu une petite amende de stationnement par exemple, dans ce genre de cas vous avez soit une prune sur le pare-brise ou en cas de pluie ou de neige vous l’aurez directement dans votre boite aux lettres! Vous êtes alors dans l’obligation de régler l’amende soit par l’envoi d’un chèque ou le paiement par CB via le site internet, éventuellement en espèces mais il faudra vous déplacer…

Pour vous faire gagner du temps dans vos démarches, vous avez désormais à votre disposition une application gratuite Amendes.gouv qui permet de suivre et payer vos amendes en ligne depuis votre smartphone.

Amendes.gouv est l’application officielle de la direction générale des finances publiques (DGFiP).

Pour payer ou consigner simplement et rapidement votre amende :
– Flashez le code-barres 2D ou saisissez le numéro de télépaiement, présents sur la carte de paiement ou de consignation,
– Saisissez les coordonnées d’une carte bancaire en cours de validité,
– Validez !

L’application permet également d’obtenir directement un justificatif de paiement, par téléchargement ou envoi par courriel.

amendes.gouv

 

L’application est facile à utiliser et vraiment accessible à tous,, vous pouvez télécharger l’application Amendes.gouv pour les mobiles Android ICI et sur iTunes pour iPhone ICI.

Si vous le savez pas déjà il existe une version pour les impôts qui a été mise à disposition en 2014 et qui vous permet de suivre votre dossier et le paiement de vos impôts sur le revenu. A télécharger pour Android ICI et pour iPhone ICI.

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

Source: Google Play, iTunes.

Amendes.gouv, payer vos contraventions depuis votre smartphone.
Mot clé :                

2 commentaires sur “Amendes.gouv, payer vos contraventions depuis votre smartphone.

  • 10 février 2015 à 13 h 22 min
    Permalink

    Merci c’est beau la modernité. Ca facilite la démarche c’est sûr ,mais mieux vaut ne pas en attraper.
    Merci pour cet article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *