Android 4.1.2 apporte le multi-écran sur le Samsung Galaxy S3

Ce qui est très intéressant dans la mouture d’Android 4.1.2 jelly Bean c’est la fonction de multi-écran forte utile lorsque l’on veux répondre à un mail en lisant le mail principale ou en cherchant une information sur internet.

Le Samsung Galaxy S3 possède un écran de 4,8 pouces assez large pour permettre une bonne utilisation de cette fonction, mais beaucoup de monde est passer à Jelly Bean 4.1.2 mais ne trouve pas comment activer la fonction multi-écran. 

Pour activer ce mode, rien de plus simple : appuyez quelques secondes sur le bouton retour. La barre d’applications apparaît dès lors sur la gauche de l’écran, vous y retrouverez toutes les applications compatibles, telles que Google Mail, Chrome ou Google Maps.

Pour désactiver la fonction : on appuis de nouveau  sur le bouton retour. On peut également le faire depuis la barre de notifications.

Une fois actif voici comment utiliser cette fonctionnalité : 

Tirer la languette pour faire apparaître simplement la barre des applications, ensuite appuyer sur l’icône de l’application que vous voulez ouvrir en premier, 

Pour ajouter une deuxième fenêtre il suffit de retourner dans la barre latérale et de faire un appuis tenu sur l’icône de la seconde application et de la glisser en centre de l’écran. 

Il est également possible de régler la taille des fenêtres à votre guise, on peut également superposer les applications dans les deux fenêtres

 

 

Android 4.1.2 apporte le multi-écran sur le Samsung Galaxy S3
Mot clé :                

3 commentaires sur “Android 4.1.2 apporte le multi-écran sur le Samsung Galaxy S3

  • 27 mars 2013 à 18 h 36 min
    Permalink

    Cette fonction aurait été vraiment intéressante si on avait pu avoir les paramètres ouvert en même temps que la galerie photo par exemple.
    Mais il est impossible de scinder l’écran en deux avec les paramètres.

    Ça serait bien pratique pour saisir une clé wifi a partir d’un mail, fichier texte ou une photo.

    Répondre
    • 27 mars 2013 à 22 h 08 min
      Permalink

      Bonne réflexion .. je pense également que cela aurait pu être utile …

      Répondre
    • 28 mars 2013 à 13 h 11 min
      Permalink

      Je rectifie ce que j’ai dit il est déja possible de partager l’écran avec les paramètres sans aucun problèmes, si l’icône paramètres n’apparait pas tu peux le rajouter

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *