Android M, en résumé voici les nouveautés annoncées par Google!

Google a accueilli un parterre de journalistes, blogeurs et privilégiés cette semaine pour faire la promotion de la nouvelle version Android.

android

 

Après Lollipop voici Android M, M pour Mars ou Marmelade, les paris sont ouverts!

Android supportera mieux les lecteurs d’empreinte de vos smartphones:

Le Lecteur d’empreinte est une de ses nouveautés qui a envahis les derniers modèles de smartphones, comme chez Samsung, Motorola, LG! Des améliorations de ce que coté là permettront aux développeurs plus d’aisance dans le développement d’applications intégrant l’utilisation du capteurs d’empreintes.

Le Doze Mode vous fera gagner en autonomie:

L’autonomie est toujours un sujet sensible et chaque année Google tente de nous fidéliser en nous assurant que cette fois-ci l’OS, Android M sera la nouvelle version qui changera la donne! Ici le mode Doze nous promet d’optimiser l’autonomie de nos mobiles en priorisant les applications vitales, et en réduisant les connexions et notifications automatiques d’applications secondaires qui tournent en arrière plan notamment lors des repos de votre mobile! Si vous arrivez à le laisser se reposer de temps en temps!

Une personnalisation du thème variable:

Qui dit nouvelle version, dit nouveau thème, et pour apporter une note de fraicheur, Google nous propose la tendance épuré pour une lecture en noir sur fond blanc, mais pas seulement, une version Blanc sur fond noir  ou fond sombre pour satisfaire  les plus exigeants, d’autant que le choix du fond pourra varier selon vos activités. Et la consultation du menu des applications ne sera plus de droite à gauche de haut en bas! Matérial design reste bien évidemment en place!

Android Pay débarque avec Android M:

Le paiement par smartphone n’est pas encore totalement rentrer dans les habitudes des utilisateurs, d’autant que ce type de paiement reste marginal chez nos commerçants, mais les constructeurs et développeurs de smartphones comptent bien nous rendre accros à ce service, et Google ne veut pas être dans les choux! Du coup voici Android Pay avec le NFC (paiement sans contact) tout est plus facile de quoi consommer toujours plus et toujours plus vite… Pour sa sortie, voici une démonstration de Google Pay en vidéo:

Connectique USB-C, Google  en dotera son prochain Nexus:

USB-C, c’est la nouvelle norme des connectiques de smartphone, il permet de recharger votre smartphone jusqu’à 5 fois plus vite! Apple et Nokia les ont déjà mis en avant sur leurs produits et Google en fera de même avec le nouveau Nexus, pas encore dévoilé pour l’instant…

 

Quoi de neuf autour de Google et Android?

Google photo

Google a dévoilé lors de la conférence une nouvelle application photo: Google Photo qui vous propose une nouvelle présentation et classification de vos images par théme, lieu, et personne, une façon plus claire de visualiser vos plus beaux clichés! De plus, le stockage d’images sera illimité! YES…

Brillo a été présenté succinctement, Brillo où plus communément l’internet des objets qui consiste à relier et communiquer plusieurs objets connectés en même temps, le tout dirigé depuis votre smartphone Android!

Project Soli, de Google ATAP travaille actuellement sur la reconnaissance de mouvements des mains et des doigts à distance, une puce unique qui permettrait de nombreuses applications et services comme le montre cette vidéo à ne pas louper:

A cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire!

A bientôt sur mygsm.fr

Android M, en résumé voici les nouveautés annoncées par Google!
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *