Applications mobiles, les français les plébiscitent de plus en plus!

Les smartphones ont envahi notre quotidien, et aujourd’hui, il serait difficile de s’en passer, mais au delà de la technologie, des petits icônes sont venus se greffer à nos habitudes, les applications rendent nos smartphones ludiques, pratiques et divertissants.

Selon Médiametrie 14% des français possèdent entre 50 et 100 applications et 48% des français ont téléchargé une application gratuite dans le dernier mois. Ces chiffres pourraient paraître anodin, pourtant cela marque la réussite fulgurante des applications, qu’il y a peu, nous étaient totalement inconnus. Les applications ont fait leurs apparitions avec l’arrivée du tout premier Iphone sur le marché. Limitées à une centaine  au départ, aujourd’hui elles se comptent par milliers.  L’arrivée d’Android a totalement démocratisé l’utilisation des applications.

Actu1Les applications gratuites rencontrent un vif succès. Au point de se demander:  » quelles applications n’ont pas encore été créées? : jeux, actualités, outils pratiques, réseaux sociaux . Et de nombreuses entreprises se sont jetées dans la brèche. pour être dans l’air du temps, une entreprise doit avoir son site internet mais aussi son application mobile.

Les applications sont devenus le moyen le plus simple mais aussi le plus direct pour se connecter à internet, des liens pré enregistrés qui vous font gagner du temps, vous cherchez le programme TV de ce soir, le geste est naturel, vous cliquez sur l’application ProgrammeTV.net et vous voila sur le net.

Le marché des applications mobiles est encore jeune et ne cesse de se développer et la création d’application devient de plus en plus accessible aux amateurs d’informatique. De jeunes créatifs sont d’ailleurs devenus millionnaire avec leur application.

Restez connecté…

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

Applications mobiles, les français les plébiscitent de plus en plus!
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *