Arrêtez un téléchargement en cours sur Android

Android est le système d’exploitation pour mobile qui prend le plus de temps dans nos journées de test. Entre les applications de plus en plus nombreuses et les fonctions que nous n’avions pas encore trouvé, nous ne savons plus ou donner de la tête.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment stopper un téléchargement d’application fait depuis Android Market.

Pourquoi stopper un téléchargement en cours ?

Il existe plusieurs causes à cette envie d’arrêter un download en cours :

  • La première, vous n’êtes pas dans une zone de couverture 3G, ni en wifi et l’application fait plusieurs mégas, cela va vous prendre un temps fou et épuiser votre batterie.
  • La seconde, vous vous êtes loupé au moment de télécharger en ne prenant pas la bonne application.
    Après avoir exécuté Android Market et lancé le téléchargement de l’application, vous êtes toujours sur la page de download :Cliquez sur la croix en haut à droite de la barre de progression des téléchargements 

     

     [flickr]photo:6068189397[/flickr]
    Vous avez déjà quitté la page de download , alors retournez sur android marketAppuyez sur le bouton Menude votre téléphone   [flickr]photo:6068189421[/flickr]
    Sélectionnez Mes applications  [flickr]photo:6068189135[/flickr]
    Appuyez sur le bouton Interrompre  [flickr]photo:6068188887[/flickr]

    et voila le tour est joué , une question, un commentaire , rendez-vous sur notre forum

Arrêtez un téléchargement en cours sur Android
Mot clé :                        

5 commentaires sur “Arrêtez un téléchargement en cours sur Android

  • 25 décembre 2011 à 20 h 03 min
    Permalink

    bonjour: j’ai un sony ericson xperia mini pro et malheureusement quand je fait ce que tu dis dans menu et téléchargement, je ne tombe pas sur mes téléchargement en cour. Comment faire? merci

    Répondre
    • 26 décembre 2011 à 8 h 25 min
      Permalink

      je n’ai plus ce mobile en ce moment , je vais essayer de m’en procurer un pour t’aider, mais sans aucune certitude .. re dits moi si tu as trouvé avant moi

      Répondre
  • 12 décembre 2012 à 9 h 00 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai un samsung galaxy s3 et j’ai lancé le chargement d’une piède jointe d’un e-mail, voici pas mal de temps. Le téléchargement ne s’est pas achevé et j’ai probablement supprimé l’e-mail concerné à partir de mon ordinateur.
    Depuis, le téléphone portable est toujours en recherche et en téléchargement de ce fichier (il apparait comme « en cours » et l’icone de téléchargement est affichée en permanence), ce qui doit expliquer que l’autonomie de l’appareil est très faible (env. 1 jour).
    Quelqu’un peut-il m’indiquer comment stopper ce téléchargement ?
    Merci par avance.
    FJ

    Répondre
  • 8 janvier 2013 à 13 h 21 min
    Permalink

    @FJ

    J’ai un problème similaire : icône de téléchargement toujours présente, peut-être dû à un mail supprimé depuis mon ordinateur (ou smartphone mis hors tension pendant l’émission ou la réception d’un SMS, je ne sais plus).
    Je ne sais pas comment éteindre cette icône (extinction / réallumage du smartphone = sans effet).
    Ma batterie ne semble pas se vider trop vite (mais mon MiFi est désactivé).
    Si quelqu’un a une solution, ça m’intéresse. MERCI d’avance.
    Nota : j’ai un Galaxy S2, androïd 2.3.3, chez Bouygues.
    Je n’ai jamais créé de compte gmail, par peur de me voir emm…é avec des MAJ, pub ou autres synchros malvenues.
    Je ne suis donc jamais allé sur l’androïd market.
    Pour moi, le problème vient d’un bug dans la version d’androïd, qui ne doit pas savoir traiter proprement certains cas de figure (interruption d’un téléchargement en cours, etc.). Je n’ai pas envie de me lancer dans un changement de version, toutes les versions ayant semble t’il leurs bugs.

    Répondre
  • 20 août 2015 à 15 h 37 min
    Permalink

    Salut j lancer une mis à jours et sa fait plus que 8heure a chaque foie elle arrive a 94% me dise erreur . Et je veut savoir comment la stoper ou bien l’annuler . J un s5

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer