Astuce: Ajuster votre réveil en trois clics sur Alcatel One Touch Idol X.

Aujourd’hui vous aller apprendre à paramétrer l’alarme de votre Alcatel One Touch Idol X en quelques clics sans passer par la case Paramètres ou Heure de votre mobile.

S’il y a bien une fonction qui a révolutionné nos vies, c’est bien la fonction Alarme. Et pour cause, j’ai moi-même abandonné l’idée de reporter une montre un jour vu que j’ai l’heure sur mon téléphone et d’investir de nouveau dans un réveil. Nous sommes des millions à dormir à coté de notre téléphone, et l’Alcatel One Touch Idol X ne dérogera pas à nos habitudes alors il est temps de vous donner une petite astuce pour accéder rapidement à ces quelques fonctions vitales.

Le parcours le plus souvent utilisé est de vous rendre sur Paramètres ou de cliquer sur un icone intitulée Heure, puis vous saisissez votre petite tambouille…

Bref, voici un aller simple vers le raccourci le plus simple du monde:

Tutoriel astuce Alcatel One Touch Idol X: Paramétrer Alarme.

Screenshot_2014-04-17-16-04-20[1]

 

Lorsque vous êtes sur votre page d’accueil comme ci-dessus, il vous suffit de double cliquer sur l’heure, et voici ce que l’on voit apparaitre:

Screenshot_2014-04-17-16-04-29[1]

Un module vous permettant de paramètrer les heures et jours de votre réveil ou fin de sieste pour les plus pantouflards! et si vous cliquez sur la première alarme exemple: 8:30 vous voyez s’ouvir une page vous permettant de sélectionner l’heure et le jour de réveil! Dans notre exemple nous nous levons du lundi au vendredi à 8:30 et le samedi et dimanche à 9:00 (super grasse matinée!).

Screenshot_2014-04-17-16-04-41[1]

Vous pouvez également choisir le sonnerie et ou le mode vibreur . Vous pouvez ajouter plusieurs réveils en cliquant sur le + en haut à droite, et en supprimer.

Screenshot_2014-04-17-16-04-54[1]Accéder aux paramètres avancés du réveil:

Si vous cliquer sur la petit roue en haut à droite:

  • Faire sonner l’alarme même en mode silencieux
  • Répéter un réveil après 5 minutes et jusqu’à 30 min
  • Passer le réveil en mode silencieux au bout 5 min et jusquà 30 min.
  • Vous pouvez paramétrer le bouton volume pour qu’il répète la sonnerie, quitter le mode réveil ou rien.
  • La possibilité d’activité la fonction: si je retourne mon téléphone, il arrête de sonner et va me rappeler dans quelques minutes.

Une fois que vous avez fini vous pouvez appuyer sur la touche principale ou home de votre téléphone, une petite horloge en haut de votre page d’accueil. Ouf! vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Merci Alcatel One touch Idol X.

Cette astuce vous a plu, partagez-là! Ou laissez nous un commentaire ça fait toujours plaisir…

A bientôt sur mygsm.fr

Autres tutoreils: Comment mieux gérer l’autonomie de votre Alcatel Touch Idol X

 

Astuce: Ajuster votre réveil en trois clics sur Alcatel One Touch Idol X.
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *