Astuce Android: Booster votre navigateur Chrome sur votre smartphone.

Le navigateur internet Chrome est par défaut dans votre smartphone Android, découvrez notre astuce pour booster vos recherches.

L’internet a révolutionné nos vies et l’arrivée des smartphones a confirmé notre besoin irrépressible de nous connecter à internet à tout bout de champs, et si vous êtes comme moi, et que les ralentissements sur le web vous agacent nous avons la solution à ce problème (info du site Life Hacker par Reddit).

Les difficultés rencontrées pour charger des pages internet peuvent être dues dans un premier temps à votre connexion internet, réseau 3G ou 4G encombré ou trop faible peuvent réduire les capacités de Chrome, via un réseau Wi-fi le problème est le même, trop loin du réseau ou trop surchargé. Mais si toutes les bonnes conditions sont réunies et que vous rencontrez tout de même des ralentissements à l’ouverture de plusieurs onglets ou pages, nous vous proposons une solution à tester.

Tutoriel: Comment Booster votre navigateur web Chrome sur votre smartphone Android?

La méthode est simple et facile, vous nous guidons pas à pas et en images.

Attention: Toute modification peut engendrer des dysfonctionnements, mygsm.fr ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable, vous êtes seul responsable de votre smartphone.

Screenshot_2014-09-26-11-32-59 (1)

Vous devez vous connecter sur une page blanche internet sur Chrome, puis vous devez saisir dans la barre de recherche à l’identique ceci: chrome://flags/#max-tiles-for-interest-area puis envoyer la recherche.

Screenshot 2014-09-26 at 12.08.20

Cela ouvre automatiquement une page de paramétrage, et surligne en jaune la modification concernée par notre tutoriel, « Nombre maximal de mosaïques…. », indiqué Par défaut, cliquer sur Par défaut.

Screenshot 2014-09-26 at 11.48.43

Cela ouvre ouvre une fenêtre, Ici vous devez sélectionner 512.

Screenshot_2014-09-26-11-36-37 (1)

Le choix 512 s’inscrit de suite à la place de Par défaut, et tout en bas de la page il est indiqué Relancer maintenant, cliquer sur Relancer Maintenant. La mémoire vive de Chrome est désormais plus grande!

Voilà votre navigateur sera désormais plus rapide et vous permettra de gagner du temps lors de vos recherches en onglet multiple. Cette méthode fonctionne sur tous types de support avec Chrome comme tous les mobiles sous Android, les tablettes, PC et Chromebook.

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr

 

Source: Reddit pour Life Hacker.

Astuce Android: Booster votre navigateur Chrome sur votre smartphone.
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *