Astuces : the process com.google.process.gapps has stopped

Android est un système d’exploitation qui n’est toujours très stable, il arrive que certaines erreurs système viennent nous gâcher la vie, et la plus fréquente est « Le processus com.google.process.gapps s’est arrêté ».

com.google.process.gapps_-600x337

Pour tous les possesseur de smartphone fonctionnant sous Android nous avons une solution à vous proposer pour pallier à ce méchant message d’erreur  « Le processus com.google.process.gapps s’est arrêté« ,

Pour enfin ne plus voir ce message système qui vous empêche de télécharger vos applications depuis Google play faites les manipulations suivantes :

Première solution :

 

  1. Allez dans Paramètres, puis  Applications.
  2. Cliquez sur l’onglet Tout ., puis descendez à sur l’application « Google Play Store » .
  3. Ouvrez les détails de l’application, puis appuyez sur le bouton « Désinstaller les mises à jour ».
  4. Ensuite, appuyez sur le bouton ‘OK’ pour continuer.

 

Deuxième solution :

 

  1. Rendez-vous dans les Paramètres,
  2. Allez dans la rubrique Applications 
  3. Cliquez sur l’onglet Tout . 
  4. Descendez jusqu’à trouver  l’application Téléchargements
  5. Cliquez sur Activer si ce n’est pas déjà fait 
  6. Puis allez tout en bas de la page et  cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut
 
 Voila le problème doit être régler réessayez de télécharger l’application de votre choix sur Google play
 
Vous avez eu recours à cette astuces, donnez nous votre avis, vos commentaires, vos réactions directement en dessous de l’article . 

 

Astuces : the process com.google.process.gapps has stopped
Mot clé :            

30 commentaires sur “Astuces : the process com.google.process.gapps has stopped

  • 12 juillet 2013 à 21 h 20 min
    Permalink

    Bonsoir, Alleluia. J’ai eu ce problème sur mon S4 et la deuxième solution a fonctionné ! En revanche, je ne pouvais pas cliquer sur « Supprimer les valeurs par défaut », il fallait dans mon cas cliquer sur « supprimer les données ».

    Merci !

    Répondre
  • 14 juillet 2013 à 18 h 21 min
    Permalink

    Bonjour Nicolas! Pareil pour moi c’est le choix qui a fonctionné pour moi aussi. Merci.

    Répondre
  • 27 août 2013 à 19 h 56 min
    Permalink

    aaaahhhh
    rien n a marche pour moi !!!
    grrrr!

    Répondre
    • 28 novembre 2014 à 20 h 37 min
      Permalink

      Moi non plus ca marche pas help

      Répondre
  • 28 août 2013 à 7 h 27 min
    Permalink

    Donc j’ai la solution.
    Paramètres
    Gestionnaire d’application
    Cliquez en bas à gauche (le bouton tactile du téléphone)
    Et là choisis réinitialiser les préférences… tu perds 0 données et surtout play store s’ouvre :p

    Répondre
    • 28 août 2013 à 14 h 41 min
      Permalink

      excellent merci pour le retour je vais intégrer ton astuces dans l’article

      Répondre
  • 28 août 2013 à 22 h 11 min
    Permalink

    bonjour

    la première solution a pour le moment semble t’il solutionner le problème. J’avais appelé la hot line de SAMSUNG, mais à part vous dire de faire un reset (vachement pratique, vraiment pas une solution) ou vous dire de le ramener à nouveau en réparation, ils sont un peu légers.
    Par contre j’ai un autre soucis avec mon S4 il me renvoi en permanence des messages déjà reçus et lus, il faut que j’aille sur la messagerie de bouygue sur leur site et que je supprime ts les messages pour que cela s’arrête.
    Autre soucis, cela fait trois fois que mon S4 supprime par lui même tous mes messages sur le téléphone ?
    D’autre part j’ai des notes dans mes contacts sur OUTLOOK et parfois elles suivent sur le S4 à la synchro ou pas ?
    Et juste pour finir, mais là je pense que c’est un soucis du serveur de BOUYGUE, impossible d’accéder à la messagerie BOUYGUE sur leur site via le S4 est-ce la cas pour les autres opérateurs ?

    Encore merci

    jc

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 10 h 29 min
    Permalink

    Bonjour
    C est vraiment efficace la solution 2 du coup ça a marché merci pour le conseil

    Répondre
  • 18 septembre 2013 à 23 h 37 min
    Permalink

    bonsoir
    je vous remercier enormement pour votre aide

    Répondre
  • 19 septembre 2013 à 12 h 45 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour ma pars, j’ai essayé toutes les solutions proposées(sauf rest), rien ne fonctionne et j’ai toujours ce message qui revient!!! Ok,J’ai presque un dinosaure: GS I9000!
    Merci de votre aide

    Répondre
  • 25 décembre 2013 à 18 h 38 min
    Permalink

    Merci beaucoup mon galaxy note 2 marche un tres bon forum merci!!!!!!!

    Répondre
  • 25 février 2014 à 16 h 43 min
    Permalink

    Moi j’ai le meme probleme en ce moment et le pire c’est que je n’est plus accès aux paramètres de mon téléphone . Accer liquid e2 mono sim

    Répondre
  • 18 janvier 2015 à 13 h 03 min
    Permalink

    cela marche le message d’erreur apparait tout les secondes

    Répondre
    • 18 mars 2015 à 19 h 37 min
      Permalink

      Bonjour ! Même problème :  » ‘Services Google play’ s’est arrêté  » et « le processus com.google.process.grapps s’est interrompu » s’affichent, et s’est rajouté récemment « Framework s’est arrêté » ou un truc du genre… J’ai vraiment besoin d’aide Svp 🙁 J’ai tout essayé, TOUT sauf le reboot total parce que ça m’embeterait vraiment !

      Répondre
  • 19 mars 2015 à 23 h 31 min
    Permalink

    Apres avoir fait les 2 solutions xfois , toujours aucune amelioration…

    Répondre
  • 27 mars 2015 à 15 h 15 min
    Permalink

    Même problème sur mon Samsung S2 depuis ce matin : j’ai tenté 2 fois la 1ère solution, je ne peux pas tenter la 2ème car seul les boutons « forcer l’arrêt » ou « désactiver » sont proposés : les zones « supprimer les données » ou « supprimer les valeurs par défaut » sont grisées …
    Help ! Je ne peux plus utiliser mon tel normalement : il met de longues secondes avant de répondre, et j’ai systématiquement le message com.google.process.gapps s’est arrêté !

    Répondre
    • 27 mars 2015 à 17 h 20 min
      Permalink

      J’ai trouvé !! Je vous donne ce qui a fonctionné pour mon S2 : j’ai tout d’abord supprimé les mises à jour de google play et gmail dans Applications / téléchargées (1er bouton, le dernier c’est le fameux Tout essayé dans l’astuce initiale).
      En voulant utiliser gmail (qui a bien changé soit dit en passant !) j’ai eu une erreur de synchronisation.
      En retournant dans les paramètres, Comptes et synchro. il suffit de passer le choix sur OFF puis de le remettre sur ON.
      Ensuite, j’ai remis à jour Google Play et Gmail.
      Depuis RAS.
      Voilà, si cela peut aider,
      bon courage

      Répondre
  • 27 avril 2015 à 15 h 54 min
    Permalink

    slut cava tt l monde
    j ai un problem de mon tel j ai telecharger les jeuxs sur google ply en fin de telechrg j vu une messge il ma dit s est arrete
    plz qull votre solution

    merci

    Répondre
  • 29 avril 2015 à 10 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,

    Pour tous ceux dont les deux astuces précédentes ne marchent pas, il y en a une troisième. Attention, elle ne s’applique qu’à ceux qui sont spamés par le message d’erreur MAIS qui ont toujours accès au Play Store.

    Téléchargez l’application « Zap Task Killer ». Ouvrez là puis chercher  » Google Play »dans la liste d’applications. Puis, « tuez » là à l’aide du petit éclair. Le processus à l’origine du bug va être interrompu de force.

    Si cela ne marche pas, il faut savoir que ce bug vient d’une erreur de téléchargement d’application ou de fichier. Dans ce cas, identifiez ce ou ces téléchargements (probablement les derniers) et supprimez-le. Videz le cache de Google Play puis utilisez « Zap Task Killer »

    Petite parenthèse : cette application peut également vous servir à améliorer les performances de votre Android.

    Cette astuce m’a délivrée de deux semaines de spams en continu…

    Répondre
  • 26 juillet 2015 à 18 h 56 min
    Permalink

    pas moyen ce message s’affiche des que j’ouvre une application ou meme le clavier le seul moyen est de reinitialiser en tout cas pour moi

    Répondre
  • 27 juillet 2015 à 3 h 16 min
    Permalink

    Ça ne marche pas j’essaie mais sava pas

    Répondre
  • 28 novembre 2015 à 10 h 10 min
    Permalink

    ma fille possède un wiko lenny et depuis hier ce message s’affiche aussi et impossible d’accéder aux paramètres, on reste bloqué à la page « d’accueil »…. que faire alors?

    Répondre
    • 28 février 2016 à 10 h 46 min
      Permalink

      meme chose pour moi , avez vous la solution ??

      Répondre
  • 4 avril 2016 à 21 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai une tablette WE TAB1000 et le message qui dt que le processus n’arrête pas de s’afficher peu importe ce que je fais. J’ai essayé les deux méthodes que vous avez proposé mais rien ne fonctionne.
    Le message s’affiche tout seul même après avoir cliqué « ok » il se remet en moins d’une seconde.
    J’ai même essayé de reboot la tablette mais même cette application ne fonctionne pas… Je ne sais plus quoi faire là… Avez-vous une solution?

    Répondre
  • 11 avril 2016 à 11 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour moi rien ne marche j’ai essayer pleins de solutions . Ça m’a même supprimé mon compte skype, de peur de perdre mon compte snapchat et mon compte instagram je ne sais pas quoi faire j’ai une tablette Android et ne sais quoi faire sans que mes autres comptes soient supprimés à leur tour
    Aidez moi s’il vous plaît.

    Répondre
  • 10 juillet 2016 à 17 h 00 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai une tablette archo depuis c ematin ma tablette ne fait que me mettre le message « le processus com.google.process.gapps s’est interompue » je n’arrive pas a m’en dabarasser. Il n’y a plus instagram, musica.ly. Je ne trouve pas desinstaller les mises a jours.
    Aidez moi merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *