Astuces : the process com.google.process.gapps has stopped

Android est un système d’exploitation qui n’est toujours très stable, il arrive que certaines erreurs système viennent nous gâcher la vie, et la plus fréquente est « Le processus com.google.process.gapps s’est arrêté ».

com.google.process.gapps_-600x337

Pour tous les possesseur de smartphone fonctionnant sous Android nous avons une solution à vous proposer pour pallier à ce méchant message d’erreur  « Le processus com.google.process.gapps s’est arrêté« ,

Pour enfin ne plus voir ce message système qui vous empêche de télécharger vos applications depuis Google play faites les manipulations suivantes :

Première solution :

 

  1. Allez dans Paramètres, puis  Applications.
  2. Cliquez sur l’onglet Tout ., puis descendez à sur l’application « Google Play Store » .
  3. Ouvrez les détails de l’application, puis appuyez sur le bouton « Désinstaller les mises à jour ».
  4. Ensuite, appuyez sur le bouton ‘OK’ pour continuer.

 

Deuxième solution :

 

  1. Rendez-vous dans les Paramètres,
  2. Allez dans la rubrique Applications 
  3. Cliquez sur l’onglet Tout . 
  4. Descendez jusqu’à trouver  l’application Téléchargements
  5. Cliquez sur Activer si ce n’est pas déjà fait 
  6. Puis allez tout en bas de la page et  cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut
 
 Voila le problème doit être régler réessayez de télécharger l’application de votre choix sur Google play
 
Vous avez eu recours à cette astuces, donnez nous votre avis, vos commentaires, vos réactions directement en dessous de l’article . 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

31 commentaires sur “Astuces : the process com.google.process.gapps has stopped

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir, Alleluia. J’ai eu ce problème sur mon S4 et la deuxième solution a fonctionné ! En revanche, je ne pouvais pas cliquer sur « Supprimer les valeurs par défaut », il fallait dans mon cas cliquer sur « supprimer les données ».

    Merci !

  2. Donc j’ai la solution.
    Paramètres
    Gestionnaire d’application
    Cliquez en bas à gauche (le bouton tactile du téléphone)
    Et là choisis réinitialiser les préférences… tu perds 0 données et surtout play store s’ouvre :p

  3. bonjour

    la première solution a pour le moment semble t’il solutionner le problème. J’avais appelé la hot line de SAMSUNG, mais à part vous dire de faire un reset (vachement pratique, vraiment pas une solution) ou vous dire de le ramener à nouveau en réparation, ils sont un peu légers.
    Par contre j’ai un autre soucis avec mon S4 il me renvoi en permanence des messages déjà reçus et lus, il faut que j’aille sur la messagerie de bouygue sur leur site et que je supprime ts les messages pour que cela s’arrête.
    Autre soucis, cela fait trois fois que mon S4 supprime par lui même tous mes messages sur le téléphone ?
    D’autre part j’ai des notes dans mes contacts sur OUTLOOK et parfois elles suivent sur le S4 à la synchro ou pas ?
    Et juste pour finir, mais là je pense que c’est un soucis du serveur de BOUYGUE, impossible d’accéder à la messagerie BOUYGUE sur leur site via le S4 est-ce la cas pour les autres opérateurs ?

    Encore merci

    jc

  4. Bonjour,
    Pour ma pars, j’ai essayé toutes les solutions proposées(sauf rest), rien ne fonctionne et j’ai toujours ce message qui revient!!! Ok,J’ai presque un dinosaure: GS I9000!
    Merci de votre aide

    1. Bonjour ! Même problème :  » ‘Services Google play’ s’est arrêté  » et « le processus com.google.process.grapps s’est interrompu » s’affichent, et s’est rajouté récemment « Framework s’est arrêté » ou un truc du genre… J’ai vraiment besoin d’aide Svp 🙁 J’ai tout essayé, TOUT sauf le reboot total parce que ça m’embeterait vraiment !

  5. Même problème sur mon Samsung S2 depuis ce matin : j’ai tenté 2 fois la 1ère solution, je ne peux pas tenter la 2ème car seul les boutons « forcer l’arrêt » ou « désactiver » sont proposés : les zones « supprimer les données » ou « supprimer les valeurs par défaut » sont grisées …
    Help ! Je ne peux plus utiliser mon tel normalement : il met de longues secondes avant de répondre, et j’ai systématiquement le message com.google.process.gapps s’est arrêté !

    1. J’ai trouvé !! Je vous donne ce qui a fonctionné pour mon S2 : j’ai tout d’abord supprimé les mises à jour de google play et gmail dans Applications / téléchargées (1er bouton, le dernier c’est le fameux Tout essayé dans l’astuce initiale).
      En voulant utiliser gmail (qui a bien changé soit dit en passant !) j’ai eu une erreur de synchronisation.
      En retournant dans les paramètres, Comptes et synchro. il suffit de passer le choix sur OFF puis de le remettre sur ON.
      Ensuite, j’ai remis à jour Google Play et Gmail.
      Depuis RAS.
      Voilà, si cela peut aider,
      bon courage

  6. slut cava tt l monde
    j ai un problem de mon tel j ai telecharger les jeuxs sur google ply en fin de telechrg j vu une messge il ma dit s est arrete
    plz qull votre solution

    merci

  7. Bonjour,

    Pour tous ceux dont les deux astuces précédentes ne marchent pas, il y en a une troisième. Attention, elle ne s’applique qu’à ceux qui sont spamés par le message d’erreur MAIS qui ont toujours accès au Play Store.

    Téléchargez l’application « Zap Task Killer ». Ouvrez là puis chercher  » Google Play »dans la liste d’applications. Puis, « tuez » là à l’aide du petit éclair. Le processus à l’origine du bug va être interrompu de force.

    Si cela ne marche pas, il faut savoir que ce bug vient d’une erreur de téléchargement d’application ou de fichier. Dans ce cas, identifiez ce ou ces téléchargements (probablement les derniers) et supprimez-le. Videz le cache de Google Play puis utilisez « Zap Task Killer »

    Petite parenthèse : cette application peut également vous servir à améliorer les performances de votre Android.

    Cette astuce m’a délivrée de deux semaines de spams en continu…

  8. ma fille possède un wiko lenny et depuis hier ce message s’affiche aussi et impossible d’accéder aux paramètres, on reste bloqué à la page « d’accueil »…. que faire alors?

  9. Bonjour,
    J’ai une tablette WE TAB1000 et le message qui dt que le processus n’arrête pas de s’afficher peu importe ce que je fais. J’ai essayé les deux méthodes que vous avez proposé mais rien ne fonctionne.
    Le message s’affiche tout seul même après avoir cliqué « ok » il se remet en moins d’une seconde.
    J’ai même essayé de reboot la tablette mais même cette application ne fonctionne pas… Je ne sais plus quoi faire là… Avez-vous une solution?

  10. Bonjour,
    Pour moi rien ne marche j’ai essayer pleins de solutions . Ça m’a même supprimé mon compte skype, de peur de perdre mon compte snapchat et mon compte instagram je ne sais pas quoi faire j’ai une tablette Android et ne sais quoi faire sans que mes autres comptes soient supprimés à leur tour
    Aidez moi s’il vous plaît.

  11. Bonjour, j’ai une tablette archo depuis c ematin ma tablette ne fait que me mettre le message « le processus com.google.process.gapps s’est interompue » je n’arrive pas a m’en dabarasser. Il n’y a plus instagram, musica.ly. Je ne trouve pas desinstaller les mises a jours.
    Aidez moi merci!

  12. G un huawei h30 et g depuis 3 jours l’arrêt du com.google.process.gapps , g essayé toutes les solutions possibles et imaginables g même réinitialisé mon téléphone une quinzaine de fois et le problème perciste encore ,je ne peux plus rien utiliser ! Auriez vous des solutions autre que celles déjà citées?
    Merci d’avance pour votre aide !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer