Boeing planche sur son premier smartphone ultra sécurisé: le Boeing Black.

Boeing, grande référence aéronautique dans le monde, se lance dans le développement et la fabrication d’un smartphone hautement sécurisés destiné principalement aux acteurs de la sécurité et de la défense (gouvernement, administration, ministère…)

Les ingénieurs et experts en aéronautique sont en principe habilités à élaborer et concevoir des avions, mais de nouveaux défis sont toujours stimulants d’ou l’idée de mettre au point un smartphone digne des grands agents secrets: le Boeing Black. Ce smartphone a la capacité de crypter les données sensibles, de tourner sur des lignes sécurisées mais surtout la fonction de détruire  les données du smartphones en cas de violation de produit: « Toute tentative d’ouverture forcée de la coque de l’appareil déclenchera une fonction effaçant les données et les logiciels contenus dans l’appareil et rendra l’appareil inopérant ».

Boeing Black Phone

« Toute tentative de désassemblage sera identifiée ».

Autre particularité, ce smartphone est construit avec un assemblage spécifique unique:  » Le Boeing Black est fabriqué comme un appareil scellé à la fois avec de la résine époxy autour de la coque et avec des vis, dont la tête sera couverte de telle façon que toute tentative de désassemblage sera identifiée »

Ce smartphone n’a donc rien à voir avec nos iPhone et Samsung Galaxy et n ‘est d’ailleurs pas accessible au public. Ce smartphone hors norme sera fabriqué aux Etats-Unis. Au niveau des caractéristiques, on retrouvera Android ( probablement retravaillé car bien trop sensible), mais la finesse n’est pas son fort avec  tout de même  13 millimètres d’épaisseur et 170 grammes, le dual SIM, et les connexions classiques bleutooth 2.1, Wi-fi et 4G. Un écran de 4,3 pouces HD (960 x 540 pixels), un processeur ARM Cortex-A9 double cœur cadencé à 1,2 GHz, une batterie de 1590 mAh.

Suite à cette annonce sur le site internet de Boeing, un mail est mis à disposition pour passer des pré-commandes et renseigner les grandes agences de sécurité. Aucun prix n’est communiqué.

Le Blackphone en vente pour tous.

Un autre modèle de ce genre est d’ores et déjà disponible comme le Blackphone voir notre article Ici, ce dernier est pour le coup ouvert à tous! Et vous garanti de vous protéger notamment du piratage et de l’espionnage gouvernemental, mais aussi de sauvegarder vos données en Suisse sur un serveur sécurisé.

 

Découvrir le Boeing Black Phone en vidéo:

 

A bientôt sur mygsm.fr

 

Source: Le Point, Les Echos, FCC.

 

Boeing planche sur son premier smartphone ultra sécurisé: le Boeing Black.
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *