Ça buzz! Recharger votre smartphone avec des piles usagées.

Nous sommes des millions à recharger nos smartphones chaque soir sur nos prises électriques, nous avons de nombreuses piles usagées qui traînent dans les tiroirs, il est temps de leur offrir une seconde vie…

Nous dévorons beaucoup d’energie avec nos smartphones et la tendance est au recyclage, vous aviez peut être l’habitude de jeter vos piles dans les c container des supermarchés, un geste ecolo mais pas directement économique… transport et traitement des piles avant destruction et si une étape avait été oubliée…

images (1)Une entreprise vietnamienne Vitamilk, industriel dans le lait de soja, a mis au point un collecteur à pile qui transforme vos piles usagées en électricité. En effet chaque pile conserve un peu d’énergie même si cette dernière dédaigne à fonctionner dans votre télécommande. Chaque pile usagée conserve un potentiel d’energie de 400 mAh. Vitamilk a donc regroupé dans une borne 1500 piles usagées et grâce à un procédé unique, transforme toute cette energie en électricité. Ainsi collectée et sous forme de borne en libre service vous pouvez recharger votre smartphone gratuitement.

Cette borne déposée dans un centre commerciale en Thailande a rencontré un vif succès. Cette initiative étonnante ouvre beaucoup de possibilité et nous montre que nos  piles sont un bien précieux aux ressources insoupçonnées.

Ainsi cette installation a permis de recharger 1400 smartphones soit des centaines d’heures d’autonomie.

Bien sûr cette borne ne rechargera votre mobile à la vitesse de l’éclaire, il  faudra patienter devant la borne que votre mobile soit plein!

Le temps que cette info face le tour du monde, et que ces collecteurs débarquent en France, vous ne regarderez vos piles comme avant…

 Cette article attire votre curiosité, regardez cette vidéo:

[youtube]http://youtu.be/2uwznkk_uAc[/youtube]

A bientôt sur mygsm.fr

Ça buzz! Recharger votre smartphone avec des piles usagées.
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *