Ça buzz! Vidéo: A Nice, Un prêtre bénit les smartphones Samsung et Apple.

Et si la religion pouvait envoyer nos smartphones au Paradis!

Absurde pas tant que ça, si l’internet et les mobiles font maintenant partis du quotidien des prêtres un peu partout dans le monde entier, aujourd’hui les mobiles et les tablettes rentrent dans les églises et sont bénit pour leurs qualités humaines.

Pourquoi bénir son mobile?

Actu1En effet, le prête Gil Florini,  offre à ses paroissiens de bénir leur mobiles et tablettes dans son église de Nice, ainsi 700 fidèles s’étaient retrouvés pour une cérémonie particulière et qui pourrait en hébéter plus d’un. Ainsi les fidèles  ont tendu leur mobiles en direction du prêtre, celui-ci a agité quelques gouttes d’eau bénite en direction des mobiles tout en citant toutes les marques les plus connus comme Apple et Samsung…

Le but de cette pratique est de rappeler que ces appareils peuvent apporter secours pour les accidents par exemple, soutien et amour en appelant nos proches au quotidien mais aussi purifier les mobiles qui sont assaillie de virus en tout genre et de textos malhonnêtes. On est bien d’accord qu’un bon anti-virus aurait un effet bien plus rapide et probablement plus efficace, sans remettre la parole de Dieu en doute.

Une expérience qui a des précédents!

Ce genre de fait est rare dans les églises pourtant un prêtre anglais avait déjà, en 2010, pratiqué la bénédiction sur  les mobiles à la City de Londres. Ainsi 80 personnes du quartier financier étaient venu bénir leurs mobiles comme on bénissait il y a bien longtemps charrue et fourche, outils de travail indispensables à la réussite d’une bonne récolte, symbole de réussite et de dur labeur.

Gil Florini à Nice précise que cette bénédiction un peu particulière s’est avérée être un vrai succès et souhaite la renouveler chaque année.

 

BFM.TV, était présent voici leur vidéo ci-dessous:

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x15cvrv_nice-un-pretre-benit-les-telephones-portables-30-09_news[/dailymotion]

 

Ça buzz! Vidéo: A Nice, Un prêtre bénit les smartphones Samsung et Apple.
Mot clé :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *