CARDBOARD-KIT: LE CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE, MADE IN FRANCE

Vivez une immersion complète en réalité virtuelle de façon simple, amusante et abordable avec les Cardboard de Google.

Google-Cardboard-iOS-App

Cela fait seulement un an que le casque de réalité virtuelle en carton a été présenté au Google I/O, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est un succès commercial pour la firme de Mountain view !

Le principe de la stéréoscopie:

A première vue rien de transcendent, un morceau de carton plié avec deux lentilles. Le casque utilise le principe  de la stéréoscopie, ce principe optique se base sur le fait que la perception humaine du relief se forme dans le cerveau, lorsque celui-ci reconstitue une image à partir de la perception des deux images provenant de chaque œil.

C’est sur ce principe que  l’idée du Cardboard est née dans l’esprit de David Coz et Damien Henry , deux ingénieurs Français de Google. Tous deux ont pensé à utiliser la technique de la stéréoscopie avec nos smartphones.

Bien moins cher qu’un casque de réalité augmentée, tel que l’oculus rift à presque 800€, il ne faudra compter que 20€ pour acquérir le Google CardBoard kit et quelques minutes de montage, puisqu’il est conçu sur le principe du Do It Yourself autrement dit : fais-le toi même !

Pour le monter rien de plus simple:

  • Plier le carton selon les marques indiquées;
  • Glisser les lentilles dans les emplacements prévus à cet effet;
  • Apposez l’aimant sur le flan gauche du Cardboard
  • Coller l’ensemble avec les autocollants déjà positionnés sur le carton

NoticeV2_alpha

Une fois le casque assemblé, il vous faudra télécharger les applications compatibles avec votre smartphone, et figurez-vous que le Cardboard Kit V2 est compatible avec l’OS mobile de Google Android et celui de Apple: IOS. Rendez-vous sur le store de votre mobile pour récupérer des jeux ainsi que des applications:

Jeux & applications Android compatible Cardboard Jeux & applications IOS Comaptible Cardboard
……..
……..

Toute l’équipe de Mygsm.fr s’est affairée à dénicher le Cardboard au meilleur rapport qualité prix, et notre côté un peu chauvin nous a fait choisir la société Cardboard-Kit, une jeune PME dynamique et créative, installée à Toulouse, créée par trois passionnés de technologies numériques et professionnels des métiers du web depuis plus de 10 ans : Rémi, Silvère et Guillaume.

Fabriqué et assemblé en France

L’essentiel du CARDBOARD-KIT est fabriqué avec des cartons recyclé en France et assemblé dans les locaux de PME française situés en Haute-Garonne.

Prise en main du Cardboard

Plusieurs jours de tests nous ont permis d’apprécier au mieux les qualités et les défauts du Cardboard, si dans les premiers temps il n’y avait que très peu d’applications, aujourd’hui les différents stores mobile commencent à nous en proposer de très bonnes .

Facile à monter (si nous suivons quelque peu la notice) et aussi facile à utiliser, il suffit d’activer le NFS sur votre smartphone qui permet de lancer directement les applications lorsque le mobile est inséré dans le cardboard .

Positionnez l’appareil sur votre nez et commencez l’immersion, attention en fonction de la qualité d’écran de votre smartphone un petit temps d’adaptation est nécessaire pour que votre vision s’habitue aux pixels de l’afficheur.

Dans la version V2 du Cardboard un aimant permet d’interagir avec les éléments de l’application sans toucher l’écran.

Enfin, ce qui est important, le prix très abordable permet de s’amuser sans se ruiner, et Cardboard-Kit vous propose des offres pour vous seul, ou toute la famille, voir tous vos amis.

cbkv2_black_featured

bundle_x5_shop

bundle_x10_shop

Avez-vous eu l’occasion de tester un Cardboard? Avez-vous l’intention d’en faire son acquisition ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

CARDBOARD-KIT: LE CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE, MADE IN FRANCE
Mot clé :            

3 commentaires sur “CARDBOARD-KIT: LE CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE, MADE IN FRANCE

  • 1 octobre 2015 à 19 h 10 min
    Permalink

    J’ai eu l’opportunité d’acheter un cardboard pour tester car un ami m’en a parlé et il fallait absolument que j’essaye par moi même et .. Pa s mal du tout je dois dire, c’est vraiment intéressant et les apps qui commencent à voir le jour sont assez funs pour la plupart. J’ai juste eu un peu de mal au départ pour l’adaptation de ma vue, j’avais un peu mal à la tête après quelques minutes d’utilisation mais désormais, tout est top. Je recommande ce petit objet fun et pas cher du tout !

    Répondre
    • 4 octobre 2015 à 17 h 32 min
      Permalink

      Tout comme toi, je le recommande à tout mon entourage …

      Répondre
  • Ping : Google forme une équipe dédiée à la réalité augmentée. – mygsm.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *