Comment éteindre votre Samsung Galaxy S20

Samsung nous livre un nouveau smartphone très haut de gamme cette année. Le Samsung Galaxy S20 fait clairement partie des produits qui vont compter en 2020. Contrairement à la plupart des smartphones sous Android, le Galaxy S20 sera plus difficile à éteindre. Que ce soit pour l’éteindre temporairement ou pour résoudre un problème la procédure sera différente de tous les autres appareils Android. Nous allons vous expliquer Comment éteindre votre Samsung Galaxy S20.

Comment éteindre votre Samsung Galaxy S20

Sur Android pour éteindre complétement le smartphone il suffit de faire un appui prolongé sur le bouton d’alimentation. Sur le Samsung Galaxy S20, la « touche latérale » est un bouton à fonctions multiples. Évidemment une simple pression sur le bouton permet de mettre en veille l’écran, mais un appui long ne fait pas apparaître le menu d’alimentation. Au contraire, cela déclenche l’assistant vocal Bixby de Samsung.

Alors, comment éteindre votre Samsung Galaxy S20? nous allons voir ensemble qu’il existe plusieurs solutions.

Éteindre le Samsung Galaxy S20 depuis la barre des notifications

La première des trois façons d’accéder au menu d’alimentation pour éteindre votre Galaxy S20, S20 + ou S20 Ultra consiste à utiliser le bouton logiciel situé dans la barre de notification. Balayez, depuis la barre des notifications, de haut en bas, pour ouvrir le menu. Dans le coin droit, vous verrez une icône de bouton d’alimentation. Appuyer dessus pour déclencher l’apparition du menu d’alimentation.

Menu d'alimentation du Samsung Galaxy S20
Menu d’alimentation du Samsung Galaxy S20

Éteindre le Samsung Galaxy S20 avec une combinaison de touches

Par défaut il existe une autre solution. Nous allons appuyer simultanément sur deux touches physiques du Galaxy S20. Pour éteindre le téléphone il faut appuyer longuement sur le bouton d’alimentation et le bouton volume bas. Habituellement cette manipulation permet de réaliser une capture d’écran, mais Samsung a modifié l’action de cette combinaison et cela permet désormais d’ouvrir le menu d’alimentation.

Modifier la fonction de la touche latérale

Si les deux manipulations vues plus haut ne sont pas à votre goût, il est toujours possible de modifier l’action de la « touche latérale ». Pour cela rendez-vous dans  Paramètres> Fonctionnalités avancées> Touche latérale, Ici vous pouvez changer l’action sur la pression longue de la touche latérale en choisissant entre le déclenchement de Bixby ou le lancement du menu d’alimentation.

Paramètres du samsung Galaxy S20
Paramètres du samsung Galaxy S20

Avec le Galaxy S20, Samsung veut bouleverser les codes et change nos habitudes d’utilisations jusqu’au moindre détail. Saviez-vous Comment éteindre votre Samsung Galaxy S20 ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :