Comment faire une capture d’écran sur LG G5

Comme tous les smartphones du marché le nouveau fleuron de la marque coréenne, le LG G5, permet de faire des captures d’écran.

LG G5

Comme je vous le dis souvent, quand je test un nouveau mobile, la première chose que je cherche à faire c’est une capture d’écran. Cela à plusieurs intérêts:

  • le premier de de pouvoir imager mes tutoriels,
  • mais aussi prendre un instantané de l’écran pour signaler un bug ou pour montrer un score à l’un des mes amis, voir par fainéantise noter quelques choses qui apparaît sur l’écran ..

Sur le LG G5 il existe, comme su nombreux smartphone tournants sous Android, deux solutions, l’une proposer par le constructeur même, l’autre par l’OS android ( qui est bien souvent le même chez tous les constructeurs).

Capture d’écran sur LG G5 façon Android

g5-screenshot

La meilleure façon de faire une capture d’écran sur le LG G5 est de réaliser la combinaison de boutons suivante:

  • Rendez-vous sur la page que vous souhaitez capturer, n’oubliez pas de retirer les notifications flottantes, et les notifications, sinon elles  apparaîtront lors de la capture d’écran.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et Power, la synchronisation est importante sous peine de ne pas réaliser la capture.
  • Si votre synchro est parfaite, l’écran se mettra à scintiller, et votre capture d’écran sera enregistrée dans le dossier « Screenshots » de votre galerie photos.
  • Si vous désirez partager directement la capture, ouvrez la barre des notifications, cherchez celle correspondant à votre capture d’écran puis cliquez sur partager.

Faire une capture d’écran sur le LG G5 façon LG

La seconde solution pour faire une capture d’écran sur le LG  G5 consiste à utiliser la fonction Capture+ de l’application LG. Vous trouverez cette fonction directement dans la barre des notifications , surement en première position si vous ne l’avez pas déplacée.

Screenshot LG G5

  1. Rendez-vous sur la page que vous souhaitez capturer, n’oubliez pas de retirer les notification flottante, et ou les notifications, sinon elles  apparaîtront lors de la capture d’écran
  2. Déroulez la barre de notification et appuyez sur l’icône « Capture +« .
  3. Maintenant vous pouvez annoter ou dessiner sur votre écran avec les différentes icônes présent en haut de votre écran
  4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la case à cocher dans le coin supérieur gauche pour enregistrer votre capture d’écran

Screenshot LG G5 Capture +

Avez-vous déjà eu l’occasion de faire une capture d’écran sur votre Smartphone? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Source

Comment faire une capture d’écran sur LG G5
Mot clé :        

2 commentaires sur “Comment faire une capture d’écran sur LG G5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *