Comment utiliser l’enregistreur vidéo d’écran sur KitKat 4.4

Publié le Aucun commentaire sur Comment utiliser l’enregistreur vidéo d’écran sur KitKat 4.4

Enregistrer ce qui se passe sur votre écran d’Android est possible et depuis l’arrivé de KitKat 4.4 c’est encore plus facile.

screen-recording

Les outils :

Pour pouvoir faire un enregistrement vidéo de votre écran Android il n’est pas nécessaire d’être un informaticien hors paire, mais vous devrez tout de même posséder quelques outils :

Enregistrez en Vidéo votre écran Android :

Maintenant passons au vif du sujet ! Branchez votre téléphone, puis ouvrez une ligne de commande sur votre ordinateur. Pour lancer l’enregistrement il vous suffit d’exécuter une simple commande adb . L’instruction de base dont vous avez besoin sont les suivantes:

adb shell screenrecord /sdcard/yourfilename.mp4

Vous pouvez nommer le fichier comme vous le voulez , et enregistrez-le où vous le voulez sur votre appareil. Lorsque vous avez terminé, il suffit de copier le fichier sur un ordinateur ou ailleurs. notons aussi les arguments dans l’image ci-dessus – en particulier celui sur le débit binaire. Par défaut, il enregistre à 4Mbps, il est  jugée insuffisante, de sorte qu’il est intéressant de doublé la qualité .Ainsi, la commande, devient :

adb shell screenrecord --bit-rate 8000000 /sdcard/yourfilename.mp4

Pour arrêter l’enregistrement il vous suffit de faire le raccourcis  CTRL-C sur votre clavier .

Si vous avez essayé ce tutoriel laissez nous vos commentaires, vos remarques dans la suite de cet article !

Source : androidcentral.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :