Configurer une adresse e-mail sur le Samsung Wave

Configurer une adresse e-mail

Je voulais faire un article sur le paramétrage des e-mails sur le Samsung wave, mais j’en ai trouvé un très bon alors je ne fait que cité :

Pour configurer une adresse e-mail sur votre Samsung Wave :

1. Appuyez sur la touche Menu ;
2. Sélectionnez « Mes comptes » ;
3. Choisissez le type de compte mail que vous souhaitez configurer. Par exemple, pour GMail, sélectionnez « Google » ;

4. Rentrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur « Suivant » ;
5. Une nouvelle fenêtre s’affiche. Cliquez sur « Appliquer », sans rien changer.

Dans notre exemple, le compte GMail est désormais créé !

Pour les comptes @sfr.fr et @neuf.fr

Il faut rajouter l’extension (@sfr.fr ou @neuf.fr) dans le nom d’utilisateur.

1. Dans « Mes comptes », sélectionnez « sfr.fr » ou « Neuf.fr » ;
2. Rentrez votre adresse e-mail, votre mot de passe puis l’extension manquante dans le nom d’utilisateur (suivant le compte, tapez @sfr.fr ou @neuf.fr) avant de cliquer sur « Suivant ».

Pour les comptes @club-internet.fr

Plusieurs manipulations sont nécessaires :

Lors de la saisie d’un compte Club Internet, rien n’est pré-rempli. Il faut alors rentrer l’adresse e-mail en entier, puis rajouter l’extension dans le nom d’utilisateur.

Pour les comptes @cegetel.net

Il faut changer l’extension en @cegetel.net et la rajouter dans le nom d’utilisateur.

Par défaut, l’extension est en @cegetel.fr. Il faut remplacer le « .fr » par « .net » puis rajouter l’extension « @cegetel.net » dans le nom d’utilisateur.

Ajouter une adresse e-mail

Vous avez déjà configuré un compte e-mail sur votre téléphone et souhaitez ajouter une autre boîte e-mail ? Dans ce cas, il vous suffit de suivre la manipulation décrite ci-dessus pour chacune des adresses e-mail que vous souhaitez ajouter.

1. Appuyez sur la touche Menu ;
2. Sélectionnez « Mes comptes » ;
3. Appuyez sur « Ajouter compte » puis répétez les manipulations indiquées ci-dessus.


Nous attendons vos commentaires, vos critiques, vos remarques en réponse à cet article ..
Source : www.sfr.fr
Configurer une adresse e-mail sur le Samsung Wave
Mot clé :                                    

40 commentaires sur “Configurer une adresse e-mail sur le Samsung Wave

  • 10 juillet 2010 à 20 h 03 min
    Permalink

    bonjour j’ai de gros soucis a parametrer mon adresse mail sur mon samsug wave
    je suis chez sfr , j’ai beau respecter toute vos indication une foi tout rentrer il me dit que le ID ou mot de pass est non valide alors la je suis perdu sauver moi silvouplait

    Répondre
  • 10 juillet 2010 à 22 h 37 min
    Permalink

    moi aussi c pareil!! je suis chez @neuf et sa ne marche pas, il me dise connection non valide

    nom de compte: neuf
    adresse email: ******@neuf.fr
    nom d’utilisateur: *****@neuf.fr
    mpd:*****
    serveur smtp: smtp.neuf.fr
    port: 25
    connection securisé: desactiver
    serveur pop3: pop.neuf.fr
    port: 110
    connection securiser: desactiver

    Auth smtp: desactiver
    identique pop3 a imap4: desactiver

    Pouvez vous me dire ou sa ne va pas svp?????!!!!!

    Répondre
  • 12 juillet 2010 à 9 h 30 min
    Permalink

    Moi j’ai programmer mon compte g mail et mon portable me dit échec de connexion es que c du que fais que je n’ai que très peu de réseau et que je soit sur le réseau GPRS

    Répondre
    • 13 juillet 2010 à 4 h 57 min
      Permalink

      c’est effectivement une possiblité, as tu essayer de te connecter a une box internet en wifi pour vérifier ca ?

      Répondre
  • 14 juillet 2010 à 23 h 10 min
    Permalink

    oui j’ ai essayer avec le wifi et la 3G+ sa ne marche pas non plus.
    Toujour le meme probleme sa ne marche pas sa me dit echec conexion.
    Par contre j’ai telecharger l appli de gmail et j arrive a avoir mes mail mais j aimerais pouvoir faire comme dans l article precedent pour avoir un mesage quand je recoit un mail.

    Répondre
  • 15 juillet 2010 à 20 h 24 min
    Permalink

    J ai ete chez mon operateur et avec les forfais bloquer mtv de sfr on a pas obtion mail sinon on peut les avoir en telechargent l appli de son adresse moi gmail sinon c 15 euros.

    P.S: avec les forfais bloquer pour i phone de sfr on a cet option.

    Répondre
    • 15 juillet 2010 à 20 h 30 min
      Permalink

      il exsite un forfait bloqué bloquer chez sfr qui fonctionne pour ce mobile il s’appel : MTV spéciale web a 22,90 et si tu as moins de 26 ans tu peux avoir pour 1 euro de plus l’option buissness mail. Sinon tu peux prendre le forfait Iphone qui te permet d’utiliser toute les option de ce mobile il cout 29,90

      voila bonne soirée

      Répondre
  • 21 juillet 2010 à 6 h 29 min
    Permalink

    quand je veux configurer mon email, il ne m’est pas demander de paramétrer les différents serveur. je dois juste paramétrer mon nom d’utilisateur, adresse, nom de compte et mot de passe… après cela le téléphone tente de se connecter et m’affiche un message d’erreur de connexion… jamais il ne m’a été demandé de paramétrer les serveurs… quelqu’un à une idée?

    Répondre
  • 26 juillet 2010 à 8 h 56 min
    Permalink

    Bonjour à tous et bravo pour le site.
    J’ai un compte OVI de Nokia, et je n’arrive pas à le rentrer dans mes mail. Lorsque je lance la recherche d’email, le tel me marque « OVI pas de réponse ». Quelqu’un aurait il une réponse
    Merci par avance

    Répondre
  • 15 août 2010 à 18 h 47 min
    Permalink

    En réponse à miaka31000, je viens de trouver à configurer mon wave pour ma boîte neuf.fr sachant que je suis chez bouygues telecom. Au niveau du serveur smtp il faut juste indiquer celui de ton opérateur, pour moi smtp.bouygtel.fr. pour le reste ce sont les mêmes prédéfinis par le mobile.

    Pour moi ca fonctionne.

    Répondre
  • 16 août 2010 à 23 h 15 min
    Permalink

    Moi j’ai une question un peu HS : Comment on regle la fréquence de verification des mails ? Ya que manuel ? Ou j’ai mal chercher le mode automatique ? j’utilise le widget Syncronisation des mails (fort pratique) mais bon … obliger de faire « telecharger » a chaque fois pour vérifier les mails…

    Répondre
  • 17 août 2010 à 7 h 52 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’ai eu le même problème que toi et maintenant il est résolu.
    Voici ce qu’il faut remplir :

    nom du compte : ton adresse mail (XXXX@neuf.fr)
    adresse email : ton adresse mail (XXXX@neuf.fr)
    nom utilisateur : ton adresse mail (XXXX@neuf.fr)
    mot de passe : ton mot de passe habituel

    connexion smtp : smtp.neuf.fr
    port : 587
    securite : desactivée

    connexion POP3 : pop3.neuf.fr
    port : celui déjà inscrit
    securite : desactivée

    auth. smtp : activé
    Identique POP3/IMAP4 : activé

    J’espère que cela fonctionnera pour toi également

    Nicolas

    Répondre
  • 24 août 2010 à 1 h 00 min
    Permalink

    Je me réponds a moi meme : Oui sombre idiot tu as mal cherché le mode automatique ! il faut faire Menu — Mes comptes — et cliqué sur l’engrenage en face de comptes web, le plus petit temps étant 30 minutes. . .

    Répondre
  • 26 août 2010 à 9 h 31 min
    Permalink

    Cela n’a pas l’air de marché si vous êtes juste en WIFI et que nous n’avez pas de forfait internet…

    Répondre
  • 28 août 2010 à 14 h 51 min
    Permalink

    Bonjour ,
    svp je suis a tunis et j’ai un compte globalnet.
    svp pouvez vous m’aider a le configurer.
    merci

    Répondre
  • 7 septembre 2010 à 8 h 08 min
    Permalink

    Merci Nicolas tes explications m’on permis de regler mon soucis de configuration mail! Merci infiniment a toi!

    Répondre
  • 26 septembre 2010 à 9 h 15 min
    Permalink

    Bonjour!
    Moi je suis chez orange et je n’arrive pas a me connecter avec mon adresse messenger

    Il faut faire comment ?

    Répondre
  • 3 novembre 2010 à 0 h 32 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai un samsung wave depuis quelques mois et avant j’arrivais à recevoir mes mails msn et orange en temps réel.
    Et là depuis à peu pret 2 mois je ne les reçois plus.
    Ca me dis: Pour continuer à recevoir vos mails sur votre mobile, vous devez souscrire au service en cliquant sur le lien ci dessous.
    Ok je clique sur souscrire …
    Une page s’ouvre et me dit: vous n’etes pas abonné du service réseau social.. Pour vous inscrire accédez à la page suivante.
    Okk..Une page internet s’ouvre automatiquement, sauf qu’après ça me dit: l’option demandée est inconnue. Consulter mes options .. (etc mais ça ne m’aide pas)

    Est-ce que je dois prendre un abonnement spécial pour avoir les mails sur mon wave? pourquoi ça ne fonctionne plus ? comment faire svp?

    Répondre
  • 3 novembre 2010 à 7 h 38 min
    Permalink

    il faut te rapprocher de ton service client, car l’option à due être offerte pendant deux mois pour jouir de tous les services, maintenant il faut payer..

    désoler

    Répondre
  • 16 novembre 2010 à 15 h 33 min
    Permalink

    Bonjour,

    je rebondis sur les posts de Kira. C’est quand même dommage que le wave sonne à chaque synchro et non pas uniquement quand il trouve un email.

    Personne n’a trouvé d’astuce ?

    Merci

    Walter

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 8 h 54 min
    Permalink

    bonjour,

    j’ai essayer avec un compte hotmail et j’obtiens a chaque fois le message suivant : echec DNS
    je ne sais plus quoi faire
    j’ai bien fais cela :
    1 ) Avec Autres comptes, Taper nom du compte,
    2 ) adresse email, ainsi que le nom d’utilisateur
    3 ) mot de passe
    4 ) Serveur SMTP : saisir : smtp.live.com sur le port smtp : 587 et Connexion sécurisée : TLS
    5 ) Serveur POP3 : saisir : pop3.live.com sur le port pop3 :995 et Connexion s̩curis̩e : SSL РConnexion APOP est D̩coch̩e
    6 ) Limite de telechargement : 50 puis Conserver sur le serveur est coché
    7 ) Auth SMTP est coché
    8 ) Identique à POP3/IMAP est Décoché
    9 ) Nom d’utilisateur et mot de passe sont de nouveau saisi

    HELP HELP
    merci

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 10 h 31 min
    Permalink

    re bonjour,

    j’ai trouvé la solution en video a mon soucis dans le forum,
    merci !!

    Répondre
  • 7 février 2011 à 22 h 08 min
    Permalink

    Bonsoir, je n’arrive pas a mettre mon adresse Orange sur mon Wave 2 il me met echec DNS. Pourrait-on m’expliquer comment faire? Merci

    Répondre
  • 7 février 2011 à 22 h 11 min
    Permalink

    Bon a force de persévérence j’ai trouvé la solutoin a mon probleme et oui il faut savoir ecrire correctement lol …

    Répondre
    • 8 février 2011 à 21 h 10 min
      Permalink

      lol, je te comprends, j’ai moi même beaucoup de mal , n’oublie pas de partager mygsm avec tes amis et suit nous sur twitter et ou sur facebook

      Répondre
  • 21 février 2011 à 10 h 30 min
    Permalink

    bonjour, jai suivi vos instructions donc je rentre mon adresse mail ainsi que mon mot de passe et je clique sur suivant et là sa reste sur vérification pdt tres longtemps sa navance pas .. que dois je faire?!

    Répondre
  • 23 février 2011 à 14 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je n’arrive à paramétrer mon compte mél @msn.com…

    Qui pourrait m’aider??

    Répondre
  • 4 avril 2011 à 17 h 29 min
    Permalink

    Bonjour
    Moi j’ai le mm souci avec une adresse yahoo.fr que j’avais parfaitement réussi à configurer. Une erreur de manip et hop, j’ai effacé ce compte. Depuis impossible de le remettre à chaque fois, j’ai mot de passe ou ID invalide. Pourtant je viens de réussir à créer un compte avec une autre adresse yahoo.fr (pour essai).
    Que dois-je faire?

    Répondre
  • 27 août 2011 à 20 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,
    Quelqu’un peut m’expliquer comment faire, je n’arrive pas à configurer mon tel pour recevoir mes mails.

    J’ai un samsung wave II S8530

    Sérieux tout le reste ça va mais là j’y arrive pas et j’en ai besoin pour le boulot.

    Merci d’avance

    Répondre
  • 27 août 2011 à 20 h 45 min
    Permalink

    re,

    mon adresse mail se termine par live.fr

    merci

    Répondre
  • 28 août 2011 à 18 h 42 min
    Permalink

    @petite fleur Рsur les adresses live.fr, il faut faire attention , car il faut accepter dans les param̬tres les protocoles pop et smtp .. car ils ne sont pas toujours actif par d̩faut..

    pour ce faire va sur le site live.fr depuis ton pc et dans paramètres du actif les protocoles

    essais et redits moi

    Répondre
  • 22 septembre 2011 à 17 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,

    Pour le compte g-mail je n’ai pas le choix de google sur mon samsung wave, je doit faire quoi dans ce cas la ?

    Merci.

    Répondre
  • 12 mars 2012 à 20 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,

    j’ai un WAVE 2 et n’arrive pas à envoyer ou recevoir des emails.
    je dois donc avoir des erreurs de paramétrages de ma boite HOTMAIL.
    Mon opérateur est FREE.
    merci de m’indiquer pas à pas ce que je dois renseigner dans les cellules car je ne suis pas expérimenté.

    Pour info mon paramétrage actuel (qui ne fonctionne pas !) est :

    adresse email : monadresse@hotmail.fr
    nom d’utilisateur : mon eadresse@hotmail.fr
    mot de passe : ******
    serveur SMTP : smtp.live.com
    Port SMTP : 587
    Connexion sécurisée : SSL
    type de serveur entrant : POP3
    Serveur POP3 : pop3.live.com
    Port POP3 : 995
    Connexion APOP: (non activée)
    connexion sécurisée : SSL
    Limite de téléchargement : 500
    option de récupération : message entier
    conserver sur le serveur : (activé)
    POP avant SMTP : (non activé)
    Auth. SMTP : (non activé)
    Identique à POP3/ IMAP : (non activé)
    nom d’utilisateur : mon adresse@hotmail.fr
    mot de passe : *********

    merci d’avance pour votre aide.

    RV.

    Répondre
  • 5 juin 2012 à 2 h 47 min
    Permalink

    bonjour. jai un wave depuis deux ans et je galere pour configurer mon adresse mail. kan je rentre ladresse et le mot de passe il affiche « erreur de connexion », puis « service indisponible ». jai appelé le service clientele maroc telecom qui affirment ne pouvoir rien faire. help plz. merci

    Répondre
  • 6 juin 2012 à 11 h 21 min
    Permalink

    Bjr,
    super article mais moi je n’arrive pas à envoyer de mail avec mon compte orange sur mon samsung wave Y.
    Auriez-vous une idée pour résoudre cela.
    pour info je suis chez bouygues telecom.

    Au départ dans le smtp j’avais par défaut smtp.bouygtel.fr.
    J’ai changé par smtp.orange.fr port 25.
    Mais toujours échec de l’envoi.

    Merci d’avance de vos réponses.

    Répondre
  • 21 juillet 2013 à 7 h 02 min
    Permalink

    Bjr.
    J’ai un Samsung Wave GT-S8500 ,et carte Free à 2€ sans le nette .
    Et pour le fixe j’ai une Boxe sfr, quand je le configure pour sur SFR publique ou sur la wifi ,une fois tout configurer soit il les Email mais il ne les transfert pas soit je le reconfigure je peux transfert mais je ne reçois plus rien .
    Ex; pour mon PC fixe je le configure sur windos 8( pop:3sfr.fr/ smtp: sfr.fr.
    sur pc portable sur vista, (pop:sfr.fr / smtp: sfr.fr + les mots de passes et sa fonctionne en wifi et sfr publique
    mais sur le mobile problème comme je l’explique plus haut Que dois-je faire
    Mercie votre aide
    Ps: mon adresse email (julienfelix91sfr.fr)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer