Contrôler à distance votre Samsung Galaxy S2.

On vous en parle souvent, il est possible de contrôler son téléphone à distance.

Vu le prix du Samsung Galaxy S2, il serait bien de pouvoir le localiser suite à une perte et dans le cas où vous ne pourriez pas le retrouver, je vous conseille de verrouiller et d’effacer le contenu de votre mobile à distance!

Voici comment procéder pour s’enregistrer:

Étape 1 : enregistrement de votre compte Samsung.

L’utilisation du service Contrôle à distance requiert l’enregistrement d’un compte Samsung et l’ajout d’un compte Google.

  1. – Dans le menu principal, sélectionnez « Paramètres ».
  2. – Sélectionnez « Comptes et synchronisation ».
  3. – Sélectionnez « Compte Samsung ».
  4. – Si vous avez déjà un compte Samsung, utilisez vos adresse électronique et mot de passe pour vous connecter.
  5. – Sinon, enregistrez un nouveau compte.

Étape 2 : activation du service Contrôle à distance.

  1. Le service Contrôle à distance est automatiquement activé après l’ajout d’un compte Samsung.
  2. La procédure suivante décrit l’identification du mode Activé/Désactivé du service Contrôles à distance.
  3. – Dans le menu principal, sélectionnez « Paramètres ».
  4. – Sélectionnez « Localisation et sécurité ».
  5. Vérifier le paramétrage du service « Contrôles à distance »

Étape 3 : utilisation du service Contrôle à distance via le site Web

Pour suivre votre appareil mobile, procédez comme cela :

  1. 1. Connectez-vous à votre compte Samsung sur Samsung Dive
    (Si vous avez plusieurs appareils mobiles) Sélectionnez votre appareil mobile.
  2. 2. Pour localiser votre appareil mobile, cliquez sur « Localiser mon appareil mobile ».
  3. 3. Pour suivre l’itinéraire de votre appareil mobile, cliquez sur « Lancer le suivi ».

Pour afficher un message, bloquer les appels sortants et verrouiller l’appareil mobile à distance, procédez comme cela :

  1. 1. Connectez-vous à votre compte Samsung.
  2. (Si vous avez plusieurs appareils mobiles) Sélectionnez votre appareil mobile.
  3. 2. Cliquez sur « Verrouiller mon appareil mobile ».
  4. 3. Entrez le message à afficher sur votre appareil mobile.
  5. 4. Entrez le numéro de téléphone à appeler.
  6. 5. Entrez le mot de passe de verrouillage.
  7. 6. Entrez le mot de passe de connexion.
  8. 7. Cliquez sur le bouton « Verrouiller ».

Pour faire sonner votre appareil mobile, procédez comme ceci :

  1. 1. Connectez-vous à votre compte Samsung.
  2. (Si vous avez plusieurs appareils mobiles) Sélectionnez votre appareil mobile.
  3. 2. Cliquez sur « Faire sonner mon appareil mobile ».
  4. 3. Entrez le mot de passe de connexion.
  5. 4. Cliquez sur « Faire sonner ».
  6. * Pour arrêter votre appareil mobile, procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton « Arrêter » de votre appareil mobile.

Pour consulter les journaux d’appels, procédez comme suit :

  1. 1. Connectez-vous à votre compte Samsung.
  2. (Si vous avez plusieurs appareils mobiles) Sélectionnez votre appareil mobile.
  3. 2. Cliquez sur « Journaux d’appels ».
  4. 3. Cliquez sur « Récupérer ».

Pour activer l’effacement à distance, procédez comme suit :

  1. 1. Connectez-vous à votre compte Samsung.
  2. (Si vous avez plusieurs appareils mobiles) Sélectionnez votre appareil mobile.
  3. 2. Cliquez sur « Effacement à distance ».
  4. 3. Acceptez les conditions générales.
  5. 4. Entrez le mot de passe de connexion.
  6. 5. Cliquez sur « Effacer ».

Voila c’est simple, gratuit et efficace , merci à Samsung de nous permettre de retrouver notre bijoux.

Vu sur : http://www.samsungdive.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

44 commentaires sur “Contrôler à distance votre Samsung Galaxy S2.

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    En ce qui me concerne, lorsque je crée un compte Samsung sur mon galaxy S2, je rentre mon login et mot de passe, ensuite, j’arrive sur la page des conditions générales d’utilisation, et je clique sur accepter… Mais à partir de ce moment, cette même page revient sans cesse (conditions générales d’utilisation) et je n’arrive pas à créer mon compte samsung sur mon téléphone.
    Merci pour votre aide précieuse !

  2. Bonjour à tous,

    Je n’arrive pas à faire fonctionner mon traçage sur mon samsung galaxy S 2 !
    je rentre mon mot de passe et mon login, j’arrive sur la page des conditions générales d’utilisation, et je clique sur accepter… Mais à partir de ce moment, cette même page revient sans cesse (conditions générales d’utilisation) et je n’arrive pas à créer mon compte samsung sur mon téléphone. Je crois que certains d’entre vous ont la solution, mais je ne la voit pas sur ce forum. Pourriez vous me l’indiquer ? Un grand merci par avance !

  3. jador ce truc saire trop ma voler mon portablee jai sonner chez lui jlé recupérer avec de largent pa meilleure ke sa avant dallaier chew lui jlé bloker il a debloker chew un taxiphone jlee re bloker ^^ jlé envoiyer un sms en dissant sa sert a rien jai ton adresse il a eu peur il ma dit
    en msg priver tien ton portable jte le donne avc 100 euro ne pas porte plainte ^^ la maniére dutilisation n’est pas compliquer
    du tout

  4. @Faya Рregarde ya pas plus facille tu te re installe ton portable fomat le apr̩ tu te crer un compte samsung et le compte samsung tu te conecte avec sur ce site apr̩ tu verra taura le choi a le bloker lire sms voir localisation !!

  5. @Faya Рregarde ya pas plus facille tu te re installe ton portable fomat le apr̩ tu te crer un compte samsung et le compte samsung tu te conecte avec sur ce site apr̩ tu verra taura le choi a le bloker lire sms voir localisation !!

  6. edit :GRAND CHANGEMENT Samsung dive fonctionne vers la Guadeloupe maintenant, problème résolue tout seul mystérieusement.

    Problème résolue sur SGS2

  7. Salut à Tous
    Ayant eu des problèmes de localisation malgré plusieurs manips: création, suppression, initialisation du portable…, j’ai contacté Samsung par téléphone ce matin, voilà ce que le correspondant ( technique) m’a dit :Samsung Dive ne fonctionne en France pas pour le Galaxy S2.
    Amitiés.

  8. salut ,

    je ne possede pas encore le telephone, mais il m’interresse. j’ai une question sur cette fonction qui peut être fantastique en cas de vol. est ce qu’une info visuelle est envoye sur le telephone lors de l’utilisation suivit du telephone ou bien le verouiilage de celui-ci? au quoi sert le numero de tel en haut a droite du screen shot?

    merci d’avance pour votre retour

  9. Pour ceux dont sa fonctionne pas correctement, changer la langue en anglais « english international » pour faire apparaitre la carte du traçage mobile, mais bon le service n’ai pas très au point mais çà peu résoudre tout vos problème en attendant.

    Pour le traçage de votre mobile je vous conseille une application (payante) indispensable pour la sécurité qui est Cerberus: https://market.android.com/details?id=com.lsdroid.cerberus

  10. Bonjour,
    Petite question mon conjoint c fait volé son galaxy s2 hier malheureusement il n avait pas crée sin compte samsung (le téléphone a moins d’un mois!!!!).
    Il y a t il une autre solution pour le localiser??
    Merci par avance.

  11. @Faya
    Je viens d’essayer. Mon compte a été créé normalement. Mais quelque soit l’option que je choisis, ça me met échec. Et c’est bien activé sur mon portable.

  12. Post Originel dydyBonjour,

    En ce qui me concerne, lorsque je crée un compte Samsung sur mon galaxy S2, je rentre mon login et mot de passe, ensuite, j�arrive sur la page des conditions générales d�utilisation, et je clique sur accepter� Mais à partir de ce moment, cette même page revient sans cesse (conditions générales d�utilisation) et je n�arrive pas à créer mon compte samsung sur mon téléphone.
    Merci pour votre aide précieuse !

    Pourceux dans le même cas, il existe sur le market un programme encore plus complet que samsung dive. Il s’appelle cerberus et fonctionne sans soucis. De plus il est à l’essai gratuit pendant 7 jours et coute 2.99€ à acheter si satisfait.

  13. Bonjour

    J’ai installé Samsung dive sur le galaxy sans problème , je pouvais suivre le portable avec un iPhone et un pc portable ..
    Depuis quelques jours je ne réussis plus à localiser par l’iPhone ni autres choses d’ailleurs , par contre je peux agir par l’ordi ..( la précision de localisation varie entre 5 et 500m)
    Le GPS du galaxy ne s’allume plus , quand je lance une geolocalisation par contre il fonctionne bien quand j’utilise maps..
    Y a t’il un mauvais réglage ??

    Merci d’avance

  14. Merci pour cette explication.Toute la procédure a été suivie et tout a fonctionné même la géolocalisation dans mon coin de désert un peu perdu.J’aimerais savoir s’il y a des conséquences irréversibles si je fait une simulation complète ?
    Merci à vous.Trankil

  15. Je vien de trouver un galaxy s2 ier soir lors dune fete de village le telephone ete ouvert et la carte sim ejecté je nsai ou dans lherbe! komen savoir sil et geolocalisable ou deblokable?! Merci par avance

    1. le téléphone est surement géolocalisable avec les application de samsung, via l’imei, plus la puce GPS.. je serrais vous j’essaierais de retrouver son propriétaire, regardez dans le répertoire souvent les gens mettent le numéro de mobile dans le contact, moi.. sinon vous avez surement son adresse mail , dans paramètres, compte et synchronisation ..

  16. Ui mai le tel na plu de carte puce donc on pe pa lallumer pour voir les donnees et tout…!! et komen sait on si le tel et geolokalisable?!

    1. le Galaxy S2 fait parti des samrtphone qui peuvent être allumer sans carte sim, sauf si il ya un code de sécurité, vous devriez avoir accès aux données , et tous les smartphone sont géolocalisable

  17. Une fois installé, est-ce que la localisation du téléphone est payante quand on lance le track ?
    une mention « Des frais relatifs au trafic de données peuvent être facturés lors de la localisation du téléphone » est mentionné. Alors ??

  18. C’est à dire pas le bon forfait. Moi je suis chez bouyges avec 500Mo de connexion. je sais pas si çà a voir ?
    Merci de votre réponse.

  19. Bonsoir tout le monde. Moi je serai très ravi de savoir si les téléphones samsung peuvent être localisés par samsungdive si la connexion de données n’est pas activée. Par exemple
    1.si le phone se perd alors que la connexion de données est désactivée;
    2.Ou encore que vous vous faites volé et que la personne désactive aussitôt la connexion de données.
    Je pose la question parce qu’au début je localisais ma Samsung Galaxy Note sans souci et depuis un certain temps plus question. j’ai plusieurs essais sans succès. j’ai eu l’idée d’activer la connexion de données (2G, GPRS) et hop le phone est localisé. J’ai ensuite désactiver et réessayer. Pas question de localiser tant que la connexion de données n’est pas active.
    Cela m’attriste vraiment car il suffit que la connexion de données soit désactivée ou qu’il n’y’ai pas de crédit ou forfait dans le phone et votre bijou est égaré à jamais.
    J’attends vous précieuses contributions merci

  20. Je viens de me faire voler mon téléphone. Hier la localisation marchait mais aujourd’hui impossible de lancer la connexion et de connecter mon appareil mobile. Hélp please !!

  21. Bonjour, je souhaiterais avoir une petite precision concernant la géo localisation de mon S4
    Pourais je le retrouver même si la personne qui la « trouve » reinitialise le telephone et par consequent suprime mon compte samsung ?

    Merci pour votre reponse eventuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer