Cydia Substrate débarque sur Android

Tous les possesseurs d’Iphone, d’Ipad, ou d’Ipod Jailbreakés connaissent ou, ont déjà entendu parlé de Cydia, aujourd’hui Jay Freeman, son créateur, porte son application phare sur les smartphones Android Rootés et la nomme Cydia Substrate.

Cydia-Substrate-Logo
Cydia Substrate

Cydia est déjà utilisé par des dizaines de millions d’utilisateurs sous iOS, mais tout seul il ne sert à rien, mais il apporte un support aux développeurs spécialisés dans la personnalisation de nos mobiles. 

Pour ouvrir les réjouissance, Jay Freeman propose d’emblée le tout aussi fameux Winterboard en téléchargement gratuit et  vous donne un avant goût de l’hyper personnalisation. 

Android n’est il pas un OS ouvert et personnalisable ? 

Même si Android est un système d’exploitation très ouvert il n’est pas toujours évident de changer la ROM ou l’interface pour obtenir de nouvelles fonctionnalités amusantes ou intéressantes, et après les exploit que cydia à permis de faire sur IOS gageons que les développeurs nous propose de tweaks de la même qualité et tout aussi étonnant. 

Pour souvenir, il nous au développé des LockScreen complètement innovant avec un effet froissé, c’est eux qui ont apporté la barre des notifications chez Apple, leur imagination n’a aucune limite… 

Les recommandations avant l’installation : 

N’oubliez pas pour pouvoir utiliser Cydia sur votre mobile Android il faudra auparavant Rooter votre smartphone pour posséder les droits administrateur qui vous saurons nécessaire pour toute modification profonde. 

Cydia substrate fonctionne sur tous les smartphones équipés d’une version supérieur ou égal à 2.3, elle à été testé sur Jelly Bean 4.2 avec succès . 

Attention Comme nous le dit Jay Freemann, faite une sauvegarde de votre appareil avant tout tentative , car Cydia n’en est qu’au stade de développement 

Télécharger Cydia Substrate ou Winterboard sur votre mobile directement depuis Google Play: 

Cydia Substrate WinterBoard 
google-play-button google-play-button

Avez essayé Cydia sur votre smarpthone ? Commentez, réagissez, partagez avec nous dans la suite de ce post !

 Source

 

Cydia Substrate débarque sur Android
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *