Découvrez le control center sur votre Idevice IOS7

Apple nous a annoncé IOS7 et avec lui de nombreuses nouveautés, et celle qui manquait cruellement aux mobiles à la pomme était un accès rapide et faciles au réglages.

ios-7-51

Apple à pour une fois été sensible aux attentent de leur utilisateurs et propose, avec son nouvel  OS un véritable  ‘Control Center’. qui permet d’accéder à tous les réglages en un seul clique sans entrée dans d’interminable menu.

Accédez au control center de votre Iphone 

Pour qu’un « control center » soit efficace il faut qu’il soit disponible dans n’importe quelles circonstances et surtout à tous moment , et si sous Android il se trouves dans la barre des notifications présente au dessus de l’écran, Apple a choisi de la placer en bas, ce qui est assez malin quand ont y pense, puisqu’il est accessible sans aucune difficulté d’accès ..

Un simple glissement du bas de l’écran vers le haut permet d’accéder au « control center« .  Et comme nous vous l’avons expliquez ci-dessus il est  accessible partout dans iOS, de plus il est accessible d’y accéder

[flickr]photo:9008666377[/flickr]

Que pouvons nous faire dans ce Control center ?

Plutôt discret Apple à travaillé sur le control center pour qu’il se fonde dans la nouvelle interface de IOS7, vous pourrez trouver une première ligne comprennent  5 icônes permettant d’activer ou de désactiver d’un seul clic :

  • le mode avion
  • le WiFi
  • le Bluetooth
  • la fonction ‘Ne pas déranger’
  • la rotation de l’écran

La ligne du dessous permet d’ajuster directement la luminosité de l’écran juste en glissant un curseur de la droite vers la gauche.

Une ligne dessous intègre le bouton permettant le réglage  du volume aussi bine des son système que du lecteur MP3

Airdop fait également son apparition ainsi que AirPlay. 

Enfin la dernière ligne comporte 4 icônes pour accéder à des applications juger assez importantes par Apple pour ce retrouver en premier plan :

  • Une icône ‘lampe de poche’ qui va allumer le flash à l’arrière de votre idevice 
  • Une icône à l’application ‘Horloge’
  • Une icône à application ‘Calculatrice’
  • Une icône à l’appareil photo

Retrouvez une vidéo de démonstration réalisée par Appadvice :

[youtube]http://youtu.be/25DFhCf_nyk[/youtube]

Apple innove un peu avec ce contol center, mais il aurait été bienvenue de pouvoir le personnaliser, gageons donc que les prochaines versions permettent la personnalisation, aux pires nous imaginons que certains tweaks feront leur apparitions

source

Découvrez le control center sur votre Idevice IOS7
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *