e-constat, l’application smartphone en cas d’accident de la route

Le constat prend un coup de jeune, désormais vous pouvez utiliser la version électronique grâce à l’application pour smartphone maintenant disponible.

e-constat

Le groupement des assureurs français l’avait annoncé il y a quelques jours, le constat papier est devenu contraignant et plus vraiment dans l’air du temps. La dématérialisation représente un enjeux financier important pour les assureurs auto-moto qui brassent et impriment des milliers de tonnes de documents papiers par an. Utiliser le e-constat est aussi un gain de temps non négligeable dans le traitement des demandes mais aussi pour les remboursements ou prise en charge qui sont toujours trop longs pour les sinistrés.

Le e-constat s’annonce donc comme la solution qui satisferont assureurs comme assurés, mais le constat électronique aura tout de même ses limites, d’une part il faut posséder un smartphone, un mobile ordinaire ne sera pas compatible, et nombreux sont les personnes qui ne souhaitent pas utiliser ce type de téléphone, puis il sera nécessaire d’être dans une zone géographique qui permet d’enregistrer le constat, en effet un réseau trop faible ne vous permettra pas de transmettre les données. De plus, même si l’utilisation d’application est devenu une seconde nature pour certains, d’autres pourraientt éprouver des difficultés à l’utiliser.

Donc pour vous rassurer le constat papier restera actif et valable encore longtemps.

 Voici l’application gratuite e-constat auto à télécharger ici sur Google Play. et sur pour Apple IOS itunes ICI.

Comment marche e-constat auto?

L’application e-constat auto est l’application officielle des assureurs français. Elle vous permet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel à votre assureur sur le modèle du constat amiable automobile européen.
Vous pouvez utiliser l’application dans les cas suivants :
  • Accident entre deux véhicules ou avec un seul véhicule en cause
  • Accident ayant pour conséquences des dégâts matériels uniquement
  • Véhicule(s) immatriculé(s) en France
  • Assureur(s) référencé(s)
  • Vous pouvez déclarer votre accident sur un ou deux smartphones avec l’aide d’outils simples et pratiques :
  • Pré-remplissage de vos informations personnelles
  • Aide au remplissage de la déclaration
  • Prise de photos
  • Géolocalisation du lieu de l’accident
  • Aide à la réalisation du croquis

Votre déclaration remplie, plus besoin de l’envoyer : elle est directement transmise à votre assureur pour une prise en charge rapide ! Vous recevrez le récapitulatif des éléments renseignés par SMS, ainsi que le constat amiable en PDF à votre adresse email.
Les informations saisies dans le cadre de l’application e-constat sont sécurisées. Elles sont transmises aux assureurs concernés après signature par vos soins de la déclaration sur l’écran de votre smartphone.

Source et pour plus d’information : www.e-constat-auto.fr

A bientôt sur mygsm.fr

e-constat, l’application smartphone en cas d’accident de la route
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *