Des écrans incurvés dans les cartons de Lg et Samsung.

On rêve depuis longtemps d’un smartphone incurvé ou flexible  et les rumeurs s’intensifient sur internet, certains annoncent même une sortie dès ce mois -ci. Info ou intox, tous les espoirs sont permis.

Beaucoup d’image circulent sur la toile, entre fantasme et réalité Lg laisse entendre qu’un smartphone serait bien en cours de production dans ses ateliers, un smartphone différent dit incurvé et qui répondrait enfin au désir de nombreux fans de nouvelles technologies. Autour de Samsung, les machines seraient àplein régime pour nous dévoiler trés bientôt et en grand quantité un smartphone incurvé également .

Une stratégie pour sortir du lot…

Depuis quelques années le marché de la téléphonie mobile n’étonne plus grand monde, tous les modèles et toutes les marques manquent d’originalité, grand écran et tactile, un peu de plastique à l’arrière, deux trois couleurs disponibles, bref si les constructeurs n’apposaient pas leur signature sur chaque mobile, on les confondrait tous. Produire des mobiles incurvés et/ ou flexibles seraient un bon moyen de rayonner un peu plus et surtout créer un évènement version révolutionnaire comme Apple et Steeve Jobs.

Les avantages d’un écran incurvé?

Les écrans incurvés auront donc un design original, au propriété ergonomique  pour la main comme pour le visage, et rendraient les mobiles incassables ou plutôt moins fragiles car on peut tout casser avec un peu de bonne volonté. Au delà de ça, ces écrans, un peu futuriste, nous permettraient d’obtenir et d’apprécier au mieux  la qualité de l’image notamment en lecture vidéo et en particulier pour les jeux vidéos. Inspiré des écrans plats incurvés ( à 8000€), un smartphone incurvé est bien différent notamment dans le faites qu’on le transporte partout ce qui demande des technologies de productions différentes.  Des smartphones uniques qui confèrent un coût de développement et de mise en oeuvre probablement très élevés.  Attendez-vous donc à voir débarquer des mobiles incurvés hors de prix, du moins dans les premiers mois….

Lg aurait donc annoncé la sortie imminente de son modèle LG Z1 incurvé d’ici quelques semaines, l’évènement sera trés intense et va faire le tour du monde à moins que  Samsung  le coiffe au poteau en préparant une keynote du feu de dieu avec un Galaxy Note 3 flexible.

Pour nous, tant qu’on a pas vu le produit en vrai, il reste q’une rumeur….en espèrant toutefois une trés bonne surprise avant Noel!

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

 

Des écrans incurvés dans les cartons de Lg et Samsung.
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *