FREE : 3EME OPÉRATEUR EN FRANCE

La guerre fait rage entre les opérateurs Français à coup d’offres mobiles et BOX, Orange, SFR , Bouygues Telecom et FREE ne cesse de recruter de nouveau abonnés.

operateurs

Si Orange et SFR reste loin en tête en nombres d’abonnés Internet et mobile,  Bouygues Telecom  a de quoi s’inquiéter car le 4 éme entré sur le marché mobile grignote petit à petit la troisième place du marché.

C’est le 30 septembre dernier, que  Free accède à la troisième marche du podium des opérateurs français au détriment de Bouygues Telecom l’éternel Troisième depuis son arriver sur le marché mobile en 1994.

Free peux dire merci au Mobile !

Si FREE est l’inventeur de l’offre Triplay ( internet, fixe, TV ) est qu’il est confortablement installer sur ce marché c’est grâce à ses offres agressive mobile , forfait 2 euro ou 19, 99 euro , que l’opérateur accède à la troisième place avec plus de 7,4 millions d’abonnés mobiles

Free a recruté entre juillet et Septembre 2013 , 62.000 nouveaux abonnés internet haut débit et 640.000 nouveaux abonnés mobiles. Grace à toutes ces nouvelles acquisitions Free réuni au total 13,015 millions (dont 7,435 millions abonnés mobiles) pour une part de marché de 11 % . Souvenez-vous le groupe Iliad ( maison mère de Free ) à lancer son offre mobile en Février 2012 et nous avait confié avoir comme objectif 15 % de part de marché à moyen termes et 25 % à plus long termes.

Bouygues Télécom toujours 3 éme mais !

A l’annonce de leurs résultats respectifs le 30 septembre Bouygues Télécom  annonce 13,035 millions d’abonnés (dont près de 12 millions sur leur offre mobile) une différence de moins de 20 000 abonnés  par rapport à FREE, ont peut donc aux vues de la progression de FREE estimer aujourd’hui que FREE est passé devant Bouygues.

La 4G de Free ne devrait pas arranger les affaire de Bouygues

4g_byg

Si aujourd’hui Bouygues lance tout azimutes ces offres 4G avec des Satisfait ou Remboursé,  et une couverture réseau de 63% de la population soit 40 millions de personnes pouvant bénéficier de la 4G (en 2600, 1800 ou 800 MHz selon les zones) dans plus de 2000 villes 4G, il peut s’inquiété des derniers allusions de Xavier Niel faites à la presse hier soir, qui se dit prêts à faire de la 4G mais attends simplement le bon moment.

Par ailleurs, l’arrivée prochaine de FREE sur le segment des offres 4G devrait faire encore des vagues , car il nous laisse espérer un prix diviser par deux et donc encore attaquer la part de marché de Bouygues Télécom et des 2 autres opérateurs.

La 4G en France !

D’après l’ANFR , agence national des Fréquences , près de 11 500 sites autorisés pour la 4G au 1er novembre 2013  et 11 345 sites ont été autorisés pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Ce chiffre est en hausse de plus de 18,5% sur un mois.

Nous pouvons voir dans le tableau suivant que Bouygues est largement devant ses concurrents et que Free mobile et SFR sont au coude à coude sur leur autorisation de support 4G

antenne Reseau

Attendons de voir les résultats de fin d’années mais gageons que Free émule encore le marché et que le consommateur sorte gagnant de ce combat.

Réagissez, partagez, avec nous dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : anfr.fr et challenges.fr

FREE : 3EME OPÉRATEUR EN FRANCE
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *