Free mobile va brider le débits internet en itinérance.

Free mobile va brider son débit internet sur vos smartphones lors de l’itinérance Orange mais nous avons une solution !

free mobile

Le petit opérateur arrivé tout fraichement sur le marché mobile français s’émancipe petit à petit, et se détache progressivement de son aîné. Nous apprenons  que suite aux dernières demande de l’ARCEP sur le partage de réseau mobile, Orange et free ont conclus un accord sur le limitation progressive des débits maximuns en itinérance 2G / 3G.

La prise d’effet de ce nouvel accord est éminente et se déroulera en plusieurs phases:

  • A compter du 1 er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016 les débits 2G/3G seront  de 5 Mbit/s en débit descendant, et de 448 kbit/s en débit
  • En 2017 et 2018, ces débits passeront à 1 Mbit/s en débit descendant et à 448 kbit/s  en débit montant.
  • En 2019 les débits  basculeront à 768 kbit/s en débit descendant et à 384 kbit/s débit montant
  • Enfin en 2020, qui signe aussi la fin de l’itinérance 3G, les débits intenet seront à 384 kbit/s en débit descendant et à 384 kbit/s en débit montant

Rien d’alarmant sur ces nouvelles informations! en effet cela annonce plutôt de bonne nouvelle, car si l’itinérance est revue à la baisse, cela indique que l’opérateur Free mobile payera son contract avec Orange beaucoup moins chèr , et donc pourra investir toutes les économies  faites dans son propre réseau mobile pour nous donner un meilleur réseau.

Free est plutot rassurant aux vues de son évolution  impressionnante faites en 6 ans , en effet il a déployé son propre réseau à l’échelle nationale toujours avec les meilleures technologies, et a réussi une prouesse en couvrant en réseau propre:
  • 85% de la population en 3G
  • 69% en 4G ( chiffre arrêtés au 1 juillet 2016).

Nous pouvons aisement imaginer qu’en investissent encore plus, Free mobile pourra atteindre ses objectifs et nous offrir un réseau quasi-total pour la population française d’ici 2020.

 Basculer sur le réseau Free mobile:

Si vous êtes abonnés free mobile vous savez surement qu’il n’est pas toujours facile de surfer sur internet avec votre smarpthone en 3G, cela dépend évidement de l’itinérance avec Orange qui n’est pas optimale.

Mais saviez vous qu’il existe des astuces pour profiter d’un vrai connexion internet lorsqu’une antenne free mobile est à proximité et que la solution est juste de basculer dessus ? c’est très simple :

  • Rendez-vous dans les paramètres de Réseaux mobiles de votre smartphone
  • Dans la rubrique « Opérateurs de réseau » ( qui peut être différent en fonction de votre OS) lancer une recherche manuelle
  • Dans la liste des tous les opérateurs mobiles qui apparait sélectionnez Free 3G ou Free 4G

Votre mobile basculera directement sur le réseau free mobile et votre connexion internet sens resentira immédiatement.

Attention, lorsque vous quittez la zone couverte par l’antenne que vous avez précedemment sélectionnée certains mobile ne feront pas de recherche autoimatique, il se peut donc que vous n’ayez plus de réseau. Dans ce cas relancez la recherche automatique.

Utiliser les réseaux Wifi :

Quand on parle d’internet sur mobile, nous pensons mobilité, mais lorsque nous abordons la technologie wifi nous sommes plus dans une logique d’immobilité lié généralement à votre domicile, et pourtant lorsque vous êtes abonnés free mobile, que ce soit le forfait à 2€ ou illimité, l’opérateur vous offres l’accès à tous ses points wifi, et il y en a beaucoup, comptez environ 560 133 .

Pour en profiter rien de compliqué, il vous suffit de posséder un téléphone compatible EAP-SIM et de le paramétré correctement.

  • Paramètrage EAP-SIM chez free mobile:
  • rendez-vous sur la recherche Wifi de votre téléphone
  • faites un appuis long sur le réseau nommé « FreeWifi Secure« 
  • Cliquez sur ce connecter puis afficher la Méthode EAP ( souvent cacher dans les paramètres du réseau wifi sélectionné) puis sélectionnez SIM
  • Enfin cliquez sur SE CONNECTER

A partir de maintenant, si vous laissez activer le wifi sur votre smartphone, votre téléphone se connectera automatiquement à tous les point FreeWifi Secure de france sans vous demander de code d’accès puisque l’authentification sur le réseau se fait via la carte SIM.

Avez-vous déja essayé de basculer sur un réseau free mobile manuellement ou utilisé le freeWifi Secure? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Free mobile va brider le débits internet en itinérance.
Mot clé :    

Un commentaire sur “Free mobile va brider le débits internet en itinérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *