Free peut créé la surprise sur la 4G selon Xavier Niels.

Le marché de la 4G est en pleine ébullition et les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télecom sautent tout azimute sur l’opportunité de la 4G pour redevenir des opérateurs innovants et d’avenir….

La 4G est depuis plusieurs semaines sur toutes les fronts, opérateurs, forfaits en tout genre, réseaux en cours de construction, des tarifs à priori attractifs en magasin et sur internet, mais que vaut réellement la 4G aujourd’hui et pourquoi seul Free mobile ne communique pas?

4g_bygLa 4G est actuellement en développement sur le territoire et même si les opérateurs ont déjà lancé les offres 4G sur le marché, ce dernier laisse a désiré notamment en terme de qualité et d’accessibilité. Dans un premier temps la 4G n’est pas disponible dans toutes les villes et surtout, elle serait absente à l’intérieure des immeubles et maisons.  Un défaut technique qui a fait du bruit et dont on avait par forcément pensé  mais qui devient un inconvénient majeur à cette technologie et nouveau réseau censés offrir plus de fluidité et de vitesse de téléchargement  sur internet! Vous pourriez être déçu notamment en vu des prix annoncés des forfaits par les opérateurs!

Une information mise en lumière lors du reportage diffusé sur France 2 dans Complément d’enquête, avec comme invité spécial Xavier Niels, grand patron de Free mobile. Par ailleurs Xavier Niels s’est exprimé à ce sujet et pour lui la 4G est une question de temps. Il souhaite laisser les principaux opérateurs faire leurs petits bonhommes de chemin, quelques erreurs commerciales et techniques, avant d’intervenir et proposer avec grandes chances une offre 4G divisée par 2! (on l’espère semestre 2014).

Cette annonce a fait grand bruit et pour les autres opérateurs, cette petite révélation devrait les encourager à réflechir autrement à leur segments de vente et revoir leur copie coté réseaux! Free utilisera probablement le réseau 4G d’Orange comme c’est le cas de la 3G mais bon, rien n’est bien sûre, avec Xavier tout est possible et il pourrait bien surprendre son monde plus vite qu’on ne le pense ….

Ce reportage et cette interview nous ont passionné et souhaitons vous proposer de voir ou revoir Complément d’enquête avec Xavier Niels du 21 novembre 2013, ci-dessous:

 

 

A bientôt sur mygsm.fr

Free peut créé la surprise sur la 4G selon Xavier Niels.
Mot clé :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *