Gérer la playlist d’un iPod ou d’un Iphone avec Winamp

Pour tous ceux qui sont allergiques à Itunes, il existe une possibilité sous windows qui vous permettra de vous en passer pour synchroniser votre répertoire musical.

Le plus gros défaut des mobiles à la pomme est sans aucun doute Itunes, il n’y a rien en lui de simple et d’intuitif!!! Qui n’a pas déja pesté contre lui ?

Aujourd’hui nous vous offrons une solution simple et efficace pour synchroniser votre répertoire musical très simplement avec un outil que vous connaissez sans doute déjà : Winamp

Comment synchroniser vos playlists avec Winamp :

Prérequis :

Mise en place :

Dès que l’Ipod ou l’Iphone est reconnu par Windows comme un disque dur, même sur une machine où Itunes n’a jamais été installé, il suffit d’un Alt+Lsous Winamp pour faire apparaître les morceaux contenus dans l’Ipod.

  • Les classements sont ceux proposés par la bibliothèque audio de Winamp (par auteur et par album) et il suffit de sélectionner une chanson, un album ou un artiste, pour transférer des morceaux de l’iPod vers le PC ou inversement.
  • Un bouton « sync » permet même de synchroniser le contenu de l’Ipod avec celui du disque dur, à la manière d’Itunes, auquel cas, l’arborescence Artistes/Album est conservée par le logiciel pour la création des répertoires sur le disque dur.
Voila simple mais très efficace!
Avez vous essayer? Que pensez-vous de ce tutoriel? Réagissez et laissez-nous un commentaire….
A bientôt sur Mygsm.fr
Gérer la playlist d’un iPod ou d’un Iphone avec Winamp
Mot clé :                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *