Google Maps mise à jour et nouveautés

Google a annoncé la mise à jour de son application de cartographie Google Maps,  pour tous les smartphones fonctionnant sous Android et IOS lors de la conférence I/O de cet été. Certains reçoivent déjà en OTA la mise à jour alors que d’autres non.

Quelles sont les nouveautés sur cette mise à jour Google Maps ?

 

Google à intégré les cartes de google Now ainsi que son moteur de recherche et à modifié le design pour une application plus épurée que jamais. Encore plus fluide et réactive vous aurez accès facilement à toutes les informations nécessaire pour vous diriger, et trouver tous ce dont vous avez besoin à proximité lors de vos déplacements.

Évidemment Google Maps conserve la possibilité de chercher un itinéraire aussi bien à pied,en voiture, en transport en commun, et en vélo.

 

Une navigation améliorée :

 

Le faites que Google Now soit intégré dans Google Maps permet une multitude de chose, recherche du meilleur itinéraire en fonction du trafic, avertissement des accidents en temps réel entre votre point A et B. Maps permet  également de rechercher directement l’adresse de vos contacts directement dans votre répertoire et vous tracer l’itinéraire sur votre carte.

 

Le mode Hors ligne complètement intégré :

 

Vous partez à l’étranger et vous savez que vous n’aurez pas de réseau internet, Google Maps vous donne la possibilité d’enregistrer hors ligne vos cartes, ce qui vous permettra de les consulter sans aucune connections.

 

L’astuce : pour sauvegarder une carte sur votre smartphone deux solutions s’ouvre à vous :

  • Tapez dans la zone de recherche : “Ok maps” .
  • OU toujours dans la zone de recherche glisser tout en bas de l’écran et cliquez sur : “ Make this map availble offline.”
Google maps
Google maps

Petit bémol sur les carte Offline, le cache à été revu à la baisse et les carte enregistrer couvre une plus petite surface .dommage ..

Vous n’êtes pas encore séduit par cette mise à jour , regardez la vidéo que Google nous a réalisée :

 

[youtube]http://youtu.be/wtXFWU4r9FQ[/youtube]

 

Pou les plus impatient d’entre nous qui souhaiterais avoir Google Maps télécharger le fichier APK depuis cette source

Pour l’installation comme d’habitude, il faut autoriser les sources inconnues :(Paramètres ->Sécurité -> Sources Inconnues)

 

Google n’en reste pas la et souhaites améliorer Google maps, et vous insistes à donner votre avis, Secouez votre appareil pour envoyer directement un commentaire à Google..

 

Qu’en pensez vous ? l’avez vous essayé ? commentez, réagissez, partagez avec nous dans la suite de cet article ;

Google Maps mise à jour et nouveautés
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *