IOS7 Nouveau Logo, Nouvelle interface

La Keynote est terminer et il nous aura fallu attendre jusqu’à la dernière minutes pour nous parler de IOS7, et d’après Tim Cook c’est Le plus gros changement pour IOS depuis 2007

design

Apple a tout repensé, homogénéité et cohérence au programme de IOS7

 

Les premiers choses qui nous frappe c’est la dominance de blanc, toute une palette de couleurs revues, des icônes repensés une typo modifiée.. petit détail mais les fameuse barrettes qui indique le réseau ont été remplacés par des petits points

Apple mise encore une fois tout sur le design avec un effet 3D et le changement de fond d’écran qui impact directement sur l’interface

 

[youtube]http://youtu.be/-ZQWpUjVEnQ[/youtube]

Les nouveautés de IOS7 sont nombreuses et nous allons essayer de ne pas en oublier :

[flickr]photo:9009851414[/flickr] 

Dossier : les dossiers supportent désormais plusieurs page d’application

Météo : le Widget météo à été complètement refondu et ressemble énormément à l’application Yahoo! cela est peut-être due au rapprochement des deux société. Disponible maintenant sur l’écran d’accueil.

[flickr]photo:9009848868[/flickr]

Centre des notifications : disponible désormais sur l’écran de verrouillage

[flickr]photo:9009853212[/flickr]

Control center : permet enfin un accès aux réglages rapide, avec un simple balayage vers le haut tel qu’activer/désactiver Wi-Fi, mode avion, etc ; gérer la luminosité.

[flickr]photo:9009855888[/flickr]

Multitâche : cette option qu’Apple avait mise en avant à ses début est enfin un véritable multitâche et est compatible avec toutes les applications. Elles se mettent à jour en tache de fond et un tout  nouvel écran de gestion du multitache fait son apparition, avec des pages représentant l’interface des applis, à manipuler du bout des doigts.

Le plein écran : avec ce mode IOS7 offre un meilleur lisibilité pour safari nous notons également un champs de recherche rapide et une nouvelle interface pour l’affichage des onglets. La limitations à 8 onglets a enfin été levée, merci…

[flickr]photo:9008674381[/flickr]

Shared Links : cette fonction permet de suivre tout les twittes que les personnes que vous suivez mettent en ligne sur twitter

AirDrop : Cette fonction, déjà disponible pour Mac, permet de partager très facilement des fichiers avec d’autres appareils iOS qui sont autour de vous.

Appareil photo : les filtres font leur apparitions, et les photos classées par date et endroits, il est même possible de voir les photos sur l’année et sur une durée, il vous sera même possible de partager des vidéos via le flux de « photos »

[flickr]photo:9008676555[/flickr]

SIRI : L’interface de l’assistant vocal a évolué pour rentrer dans le même ton qu’iOS 7.  Apple a doté l’assistant de nouvelles voix, et la rendu encore plus intelligent, pour lui permettre d’accéder directement aux réglages de l’IOS

iOS in the Car: l’interface d’iOS peut être affiché sur le tableau de bord de votre voiture,  16 fabricants devraient supporter ces fonctionnalités à partir de 2014

Applications : Désormais les mises à jour automatiques font leur arrivée. Plus besoin de faire cette tâche manuellement. attention au hors forfait !

Itunes radio : l’application est complètement intégrée à musique qui par la même occasion complètement repensé IOS7, retrouvez des stations musicales pré-définies, ses favorites, la possibilité de faire ses propres stations, de passer à la chanson suivante.iTunes Radio sera gratuit avec de la publicité. Apple simplifie également l’achat de titre d’un clique.

[flickr]set:72157634053379564[/flickr]

iOS 7 bêta sera disponible dès aujourd’hui pour les développeurs et cet automne pour tout le monde. Enfin Apple annonce que IOS7 sera compatible : iPhone 4 ou plus, iPad 2 ou plus, iPad mini et iPod touch 5G.

Que pensez vous d’IOS7 ? Commentez , réagissez, partagez avec nous dans la suite de cet article. 

IOS7 Nouveau Logo, Nouvelle interface
Mot clé :                

3 commentaires sur “IOS7 Nouveau Logo, Nouvelle interface

  • 11 juin 2013 à 9 h 06 min
    Permalink

    J’attendrai quand même la vrai version de l’OS car la dernière fois que j’ai installé une version béta c’était pas tout à fait ça !

    Répondre
    • 11 juin 2013 à 22 h 08 min
      Permalink

      effectivement je conseil de patienter un peu pour bénéficier d’un OS stable ..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *