iWatch, Apple s’intéresse à l’énergie solaire.

Publié le Un commentaire sur iWatch, Apple s’intéresse à l’énergie solaire.
iWatch vu par Martin Hajek

Apple continue son ascension depuis son premier smartphone mais souffre depuis quelques mois d’un manque de nouveauté et d’innovation, une montre connectée pourrait bien relancer la machine et révolutionner le marché. L’iWatch est donc trés attendue et alimente toutes les rumeurs.

Le marché de la montre connectée est pour le moment très limitée à quelques constructeurs comme Sony et plus récemment Samsung avec la montre Samsung Galaxy Gear. Samsung a donc créé la surprise en octobre 2013 avec l’arrivée de cette montre et a immédiatement interpellé les fans d’Apple qui attendent avec impatience la version Apple.

apple-logo

Un capteur solaire pour l’iWatch.

Les rumeurs ont dans un premier temps parlé des difficultés d’Apple à produire un écran incurvé  mais aussi le talon d’Achille, de ce dernier, l’autonomie. Le New York Times nous rapporte qu’Apple serait actuellement à l’étude de micro panneaux solaires transparents et intégrés à la montre qui permettraient de recharger en continue en plein jour. Une technologie pour le moment en cours de développement mais ce procédé reste à l’état de concept et pourrait mettre du temps à voir le jour.

Les rumeurs sont donc plus probables en faveur de la recharge par induction, sans fil. Une technologie d’ores et déjà utilisée par Google avec le Nexus 5 ou Nokia avec le Lumia 925. Apple devra donc, s’il choisit cette option dessiner un support adapté et à coup sûr hors de prix.

Très peu d’informations officielles circulent sur le net et comme à son habitude Apple ne communique pas. Une stratégie commerciale et marketing toujours aussi élaborée, mais attention Apple devra surprendre et surtout ne pas se louper sur la montre connectée car il pourrait perdre quelques fans et quelques points en bourse.

Apple revient dans la lumière… on t’attend!

A bientôt sur mygsm.fr

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :