Lancement de Google Agenda au format Material Design.

Google lance Google Agenda Lollipop au format Material Design!

Google Calendar La refonte de Google Agenda pour nos smartphones ou nos tablettes Android a été conçu tout comme Inbox pour nous simplifier l’utilisation de tous les jours en classant  votre agenda de façon intuitive.

Material Design Pour tous:

Google nous offre une refonte complète de toutes ces applications depuis près d’un mois,  vous l’aurez constaté sur Gmail, inbox, play kiosque, google play,… maintenant c’est au tour Google Calendar de passer en Material design.

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est clair et hyper lisible..

Démonstration vidéo :

GMail et Calendar unifiées pour le meilleur:

Décidément Google veut réellement unifié ces applications, avec le nouveau Calendar Google va scruter vos boites de réception GMail pour y trouver vos réservations de train, de vol, d’hôtel ou de restaurant, et les ajoutera directement et automatiquement dans votre agenda. Cette fonctionnalité est activée par défaut mais  si vous ne souhaitez pas que Calendar intègre vos événements il vous suffit de la désactiver.

Pour désactiver l’option d’ajout automatique :

Rendez vous dans Menu > Paramètres > Evénements ajoutés à partir de Gmail

Aide à la saisie et suggestion:

Google Agenda va introduire l’assistant à la saisie et une suggestion lors de l’ajout d’événement, comme cela a été fait sur la nouvelle application Inbox.

Un peu à la façon d’un clavier intuitif, dès lors que vous commencez à saisir un événement, Google Agenda va chercher toutes les suggestions les plus pertinentes pour les noms d’événements, des lieux et des personnes. Google Agenda va au fil du temps, apprendre de vous et de vos saisies pour s’adapter à vos préférences.

Par exemple : si vous allez souvent courir avec Peter dans Central Park, Google Calendrier pourra rapidement vous proposer un événement à partir du moment ou vous taper « courir« 

Une vue planning claire:

Très épurée l’application Google Agenda vous donne une lisibilité en un clin d’oeil de façon très propre. Au delà des images incarnant le mois en cours, vous trouverez des photos et des cartes de tous les endroits où vous allez, paysages urbains de destinations de voyage et des illustrations d’événements de tous les jours comme le dîner.

Grâce à ces nouvelles cartes votre agenda deviendra plus facile à lire et donc à maîtriser

Donc, non seulement votre Agenda va être agréable à regarder, mais les images rendront plus facile la lecture de votre emploi du temps!

Google Agenda pour tous:

Google nous informe que la nouvelle mouture de Google Agenda sera pris en charge par tous les appareils fonctionnant sur les appareil Android à partir de la version 4.1 et plus. Google Agenda est disponible dès aujourd’hui pour tous les appareils fonctionnant avec Android 5.0 Lollipop .

Pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance de passer sur Lollipop, Google annonce une mise à jour dans les prochaines semaines, mais si vous ne pouvez pas attendre télécharger l’APK :

Télécharger Google Calendar :

L’APK que nous vous proposons, est signé par Google et met à niveau votre application existante. La signature cryptographique garantit que le fichier est sûr à installer et n’a pas été altéré . Plutôt que d’attendre pour Google pour pousser ce téléchargement pour vos appareils, ce qui peut prendre des jours, télécharger et l’installer comme tout autre APK.

Nom du fichier:  com.google.android.calendar-5.0-1554015-2014102731-minAPI15.apk

Version:  5,0 à 1.554.015 (Android 4.0.3+)

MD5:   065ceb8875b19f1f1b5e0e36e5bb3dbb

Google Calendar aussi sur IOS :

Google ne veut pas que les possesseur de produits Apple ne puissent pas utiliser leur agenda alors il nous annonce qu’une version IOS sera mise en ligne très prochainement sur App Store

Source: Pierre-Henri BEGUIN , Google

 

A bientôt sur mygsm.fr

Lancement de Google Agenda au format Material Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *