Le lien entre téléphones mobiles et tumeur au cerveau reconnu

C’est une première en Italie !   D’après le jugement rendu par la Cour de cassation italienne  l’usage intensif du téléphone portable provoquerait une tumeur au cerveau et serrai reconnu comme une maladie professionnelle.

La Cour avait été saisie par un cadre supérieur, victime d’une tumeur cérébrale. D’après la cour de cassation cette tumeur aurait été provoquée par l’utilisation intense d’un GSM dans le cadre de son travail, 30 heures par semaine pendant 12 ans. et condamne l’assurance maladie à verser au salarié une pension d’invalidité, comme le plaignant en avait fait la demande !

Voir le jugement de la Cour de cassation (en italien).

Ce n’est pas la première fois que cette  maladie est reconnue maladie professionnelle lié : »Un plainte collective faites en 2001 aux États-Unis a tenté de faire reconnaître la négligence et la responsabilité de l’industrie du téléphone portable pour des cas de tumeurs au cerveau apparus chez des employés de Motorola »explique l’euro-députée Michèle Rivasi (EELV), fondatrice du Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM). « Il aura fallu attendre 2006 pour que le système judiciaire américain établisse que la tumeur au cerveau d’une employée – Shareza Price – était une conséquence directe de l’utilisation du téléphone portable ».

Faut il pour autant s’affoler et ce séparer de son mobile ? 

Une étude à été réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé en 2011 et il ressort de cette enquête qu’ « À ce jour, il n’a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé. »  

Cependant le devoir de prudence est de mise, évidemment nous n’allons pas vous faire jeter votre smartphone, mais plutôt vous expliquez comment limiter votre exposition au ondes électromagnétique. 

la seule chose à faire est de le coller le moins possible à votre oreille, plus votre smartphone est éloigné de votre cerveau moins vous lui ferez subir d’onde. Pour l’éloigner il existe deux solutions très simple d’utilisation :

  • Utiliser le Kit Piéton filaire fournis dans le pack de votre téléphone, il diminueras l’impact des ondes de près de 1000 % si vous n’en avez plus acheter en un, votre cerveau   et votre santé méritent  bien les 15 ou 20 euro d’investissement.
  • Pas toujours très pratique le fil qui relie votre mobile à votre oreille ! alors il existe des oreillettes sans fil munis de la technologie bluetooth , l’investissement n’est pas non plus trop élevé et aura l’avantage de réduire de 100 % l’impact des ondes sur votre cerveau.
  • Si vous êtes souvent en voiture le mieux et d’utiliser un kit mains libre( déjà pour vos permis c’est mieux ) mais grâce à un système main libre vous n’aurez rien à l’oreille, donc un confort optimal et aucune onde ne toucherons votre cerveau. 

Suivez ces quelques conseils, pour vous évitez d’éventuels problèmes dans quelques années et la prudence est toujours une mère de sûreté 

Commentez, Réagissez, partagez avec nous dans la suite de cet article 

Le lien entre téléphones mobiles et tumeur au cerveau reconnu
Mot clé :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *