Le Moto X est officiellement présenté

le Moto X est sans nul doute l’un des smartphones qui a fait le plus couler d’encre cette année, après de nombreuses rumeurs, Motorola / Google  présente officiellement leur smartphone.

Moto X
moto X

 Motorola sous l’impulsion de Google sort enfin un beau produit et très puissant.

 Le Moto X possède un écran AMOLED d’ une diagonale de 4.7 pouces, pour une définition de type 720p et une densité de pixel de 316 ppp, ce qui le positionne directement dans la gamme des HTC One, Galaxy S4 et évidemment Iphone. Si le processeur n’est qu’un Dualcore  Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, une petite innovation baptisée Motorola X8 va le propulser également dans la cours des grands . Cette puce regroupe  :

  • Deux coeurs Krait cadencées à 1.7 Ghz
  • un GPU quad-core Adreno 320
  • deux puces conçues par Motorola. La première est dédiée uniquement à Google Now et aux nouvelles fonctions de reconnaissance vocale du Moto X et la  seconde s’occupe de tous les capteurs embarqués sur le Moto X.

Google Now est vraiment mis en avant avec cette innovation, d’ailleurs Motorola nous en parle dans une vidéo :

[youtube]http://youtu.be/xXyCbrdQEyA[/youtube]

La mémoire vive du Moto X est de 2 Go, la mémoire embarquée sera selon votre choix de  16 Go ou 32 Go. L’appareil photo n’est pas en reste car  un capteur Clear Pixel de 10 mégapixels est présent à l’arrière du smartphone et un capteur de  2 mpxs en façade.

Connectivités

toutes les connectique récentes sont sur le Moto X , évidement un port USB 2.0, le WiFi 802.11 a/b/g/n, un Bluetooth 4.0, une puce NFC une puce aGPS, une prise jack et une compatibilité avec la technologie Miracast Wireless Display, avec une antenne 4G .

[youtube]http://youtu.be/NVEeGZIQhh4[/youtube]

Le Moto X est également équipé d’une batterie de 2.200 mAh qui devrait tenir la charge près de 24 heures peux importe l’utilisation que vous en faites ,internet, appels, vidéos, applications, sms, mails,… .

Motorola pousse très loin la personnalisation de son Moto X avec le Slogan « Designed by you« , et la mise en place de Motomaker, un moteur de  personnalisation sur internet, qui va vous permettre de choisir le coloris de votre téléphone parmi :

  • 8 couleurs pour la façade avant
  • 18 couleusr pour la façade Arrière
  • 8 couleurs pour les différents boutons
  • Enfin vous pourrez également choisir le slogan affiché au dos
  • Pour aller encore plus loin il vous sera même possible de choisir la couleur de vos accessoires ( kit piétons … )

[youtube]http://youtu.be/HnTvmB44Cec[/youtube]

Le Moto X sera vendu aux Etats-Unis par les principaux opérateurs téléphonique avec une subvention et un abonnement de  24 mois  au prix de  199 dollars , mais également  au Canada et en Amérique latine, mais malheureusement nous n’avons pas d’information pour la france mise à part ce message facebook :

message facebo motox

Google a aussi confirmé la sortie d’une édition sans aucune surcouche à la façon des Nexus mais encore une fois pas d’informations tangibles.

Qu’en pensez vous, le motoX vous intéresse ? partager, commentez, réagissez avec nous dans la suite de cet article

Le Moto X est officiellement présenté
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *