Les nouveaux sons Nokia sont arrivés

Il y a des sons que tout le monde connait et la sonnerie de nokia en fait partie car celle ci existe depuis près de 20 ans . Nous avons d’abord entendu la Grande Valse en 1993 et un an plus tard, il a été transformé en une sonnerie. Le reste est de l’histoire – il a entendu près de deux milliards de fois par jour à travers le monde!

 

  

Depuis lors, le Nokia Tune a été mis à jour huit fois, aisni que d’autres sons Nokia . En fait, ce n’est que très récemment que le son de Nokia et l’équipe de conception visuelle ont terminé leur  dernière version de Nokia tune et apportant de nouveaux beats pour le réveil, email, calendrier, messages et sons de démarrage.

.

« Le dernier renouvellement n’est pas une révolution radicale, mais plus d’une évolution subtile», explique Tapio.

L’équipe a commencé oar écoutée les vieux sons des dizaines de fois et à réfléchi à la bonne façon d’apporter de nouveaux éléments . Enfin, ils ont créé quatre versions différentes de la mélodie Nokia et une a été choisie comme la version officielle.

Il ya beaucoup de détails relatifs à la sonnerie auxquels vous n’avez surement jamais réfléchi. Par exemple, quelle est la bonne hauteur? Combien de fois le son doit « faire le tour »?

L’équipe suit naturellement les tendances internationales de la musique, mais Nokia lui-même a une forte idée de la façon dont la sonnerie doit retentir

« Nokia est allé dans une direction plus minimaliste au cours des dernières années. Nous parlons beaucoup de la pureté dans la conception et la même chose s’applique à la conception sonore « .

Pendant des années, le Nokia Tune a été joué avec différents instruments comme la guitare et le piano.

Plus tôt, le son Nokia était peut-être un peu plus détendu et maintenant nous nous dirigeons vers une direction plus audacieux.Le changement, cependant, est subtile.

«Rénover et en changeant tout à la fois n’est pas une valeur en soi.Lorsque vous renouvelez un son, le résultat final doit être significativement meilleur « , dit Henry.

Nous pouvons entendre des percussions, cloches ainsi que des éléments synthethic dans la nouvelle sonnerie.

Les différences régionales et culturelles doivent être également considérées . En Asie, par exemple, les gens apprécient généralement des sons plus forts. Dans les pays occidentaux, ces mêmes sons peuvent être considérés comme irritant. Un grand nombre de personnes ne changent jamais leur sonnerie, donc dans un sens, le Nokia Tune a été conçu pour ces personnes. Les gens qui veulent vraiment mettre l’accent sur leur personnalité vont changer leur sonnerie de toute façon.

Mais n’oublions pas le bon vieux réveil! Il est, après tout, le premier son que  beaucoup de gens entendent lorsqu’ils commencent leur journée.

La nouvelle sonnerie du réveil est lente et presque zen . elle commence lentement et dure 30 secondes. Dans de nombreux appareils concurrents, le réveil sonne comme un buzzer!

Nous pensons que les nouveaux sons sont modernes et frais. Ecoutez et faites vous votre opnion

Faites-nous savoir ce que vous pensez des nouveaux sons de nokia dans les commentaires ci-dessous. 

source 

Les nouveaux sons Nokia sont arrivés
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *