63 commentaires

  1. jmy

    La mise a jour micro logiciel m’a mi la surcouche Bouygues !! elle n’etait pas avant. pfff

    Répondre

  2. c’est un samsung que tu as acheté chez Bouygues ? je vais essayer de trouver une solution pour supprimer cette surcouche .. si tu trouves avant nous n’hésites pas à nous en faire part !!

    Répondre
  3. seb

    maj effectuée hier soir… honnêtement, a part installer des trucs totalement inutiles du style Flipboard ou Google Play Films, qui s’ajoutent aux Google+, chaton que l’on ne peut pas désinstaller complétement…

    Certes quelques options sympas, mais bon…..

    Coté batterie, honnêtement aucune différence, je dirait ptete même l’inverse. Après à voir si la Maj n’a pas réactivé par défaut l’utilisation en arrière plan de certains programmes que j’avais désactivé, style NFC et Cie…

    Répondre

    1. as tu eu le temps de vérifier ce qui était activé en connexion, car nous nous n’avons pas de soucis pour la batterie, ce n’est pas beaucoup mieux qu’avant mais, nous avons gagner deux ou trois heures

      Répondre
  4. Jmy

    Oui, acheté chez Bouygues et sans surcouche.
    Les applis Bouygues peut tout de meme se desactiver ouf !
    Coté batterie, une impression qu’elle se vide plus vite car à cette heure ci, il me reste 36% et normalement il me reste plus de 50% tout en ayant une utilisation normale (a voir sur les prochains jours.
    Le widget de gestion des taches a disparu, c’est bien dommage.
    La gestion de luminosité dans la barre des taches ne sert pas à grand chose, elle fait doublon.
    AllShare Cast est le bienvenu :D
    Quelques widgets comme les horloges sont vraiment inutiles.

    Bref cette mise à jour est pour moi inutile surtout à cause de la surcouche Bouygues.

    Répondre

    1. merci pour ce retour.. je cherches toujours pour t’aider a supprimer la surcouche boyugues

      Répondre
  5. Faaco

    Bonjour,

    Si on fait la mise à jour, on perd le root ou pas ?

    Merci

    Répondre

    1. moi je l’ai perdu sur l’un de nos produits, mais je l’ai refait juste derniere

      Répondre
  6. dany huard

    pas recu encore l;a mise a jour j’attend

    Répondre
  7. Klick31

    Bonjour,

    Samsung galaxy S3 version I9300BVLF2

    Mise à jour effectuée vie Kies. Mais… elle n’a rien changé.
    Je n’ai pas les icônes dans le menu on/off. Barre des taches inchangée. Clavier idem.
    Suis-je le seul dans ce cas la?
    La mise a jour est bonne et Kies me dis que je possède la dernière version.
    Help me please :)

    Répondre

    1. tu n’as peut être pas encore eu accès a la nouvelle mise a jours.. il ya en eu une mineur il y a déjà quelques temps..

      Répondre
  8. glavax

    Bonjour,
    J’ai réalisé la maj ce matin, et depuis, le processus com.android.phone s’arrête dès que je souhaite passer un appel. Un peu gênant pour un téléphone ….
    Avez-vous une idée du problème et de sa résolution ??
    Merci d’avance pour votre aide !
    Bonne journée

    Répondre

    1. ce que nous ferrions, c’est des restaurer le mobile soit en rebranchant le mobile sur KIes soit en restaurant les données d’origine depuis le téléphone.. attention avant de faire ca de tout sauvegarder tes données sous peine de tout perdre

      Répondre
  9. Frankgrind

    Mise à jour effectuée ce matin ! Cela a réglé mon problème de sms qui arrivés sans sonnerie… Sinon je trouve que les photos sont prises plus rapidement. Mais ce n’est peut-être qu’une impression. A part ça, bah surcouche Bouygues…

    Répondre

    1. merci pour le retour, nous avons aussi l’impression que la prise de photo et plus rapide, mais aucune certitude

      Répondre
  10. Mehdi

    Bonjour a tous,
    j’ai effectué la mise a jour I9300XXLFB mais manuellement. je vous conseille fortment de passer par cette procédure on utilisant ODIN avec un wipe date/cache. vous bénefiierez ainsi de la dernière mise a jour avec les correctifs batterie et micro.
    en veille avec toutes les syncro des mails, Whatsapp, GPS …. de 4h du mat jusqu’a midi avec quelques appels 14% de batterie en moins.
    Bon courage

    Répondre
  11. bob

    Depuis cette maj je n’ai plus d’image pour mes contact et impossible de les remettre

    Répondre
  12. btom

    Depuis la MàJ via kies ma micro sd 64go n’est plus reconnue.. Dès que je l’a met une notification me dit que la carte peut être retirée en toute sécurité! J’ai ré allumé le telephone, formaté la carte.. Rien y fait, j’suis deg :/ Quelqu’un a eu sce problème ?

    Répondre
  13. Anthony

    Je suis chez SFR et la mise a jour ne ma toujours pas été proposé …
    même en suivant cette démarche :
    Rendez vous dans Paramètres
    Glisser sur que dans la rubrique système et sélectionnez A propos de l’appareil
    Cliquez sur Mise à jour logicielle
    Sélectionnez Mettre à jour
    Enfin cliquez sur OK et laissez vous guider .

    Comment puis-je faire ?
    Merci par avance a ceux qui prendrons le temps de me lire et de répondre

    Cordialement

    Répondre
  14. Cindy

    Bonjour à tous, je suis sur Galaxy S3 depuis peu après avoir été sur Iphone 4 (grande déception).
    Je suis très contente de mon GS3 mais il y a quelques petits points que je ne maitrise pas dont la MAJ ….
    Lorsque que je vais dans la rubrique  » a propos du télephone  » je n’ai pas la rubrique  » mise à jour du logicielle « …
    Je suis chez Orange, je ne sais pas si il y a un lien… est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

    Et le deuxième point, j’ai le triangle avec le point d’exclamation qui apparaît dans ma barre de tâche en haut a gauche en me disant  » Avertissement utilisation des données, appuyez pour afficher l’espace utilisé et les paramètre  » mais impossible de faire disaparaitre cette icone même si j’appuie et franchement sa me stress… avez-vous déjà rencontré cette situation ? Si oui pouvez me dire si je veux m’en débarasser…

    Merci d’avance. Cindy

    Répondre
  15. Faaco

    @ Cindy

    1 : Il faut aller sur paramètres, puis A propos de l’appareil

    (Je ne sais pas où est ce que tu vois à propos du téléphone sur ton s3)

    2 Pour désactiver les Données mobiles. Il faut aller sur Paramètres, puis Utilisation des données.

    Ton s3 t avertis car tu as dû sûrement utiliser beaucoup de data.

    Répondre
  16. tt

    j’ai fait la maj par KIES , mais mon GPS ne marche plus!!!!! que faire??

    Répondre
  17. goutu

    @ Cindy: orange a la fâcheuse tendance de supprimer certaines options dans leurs téléphones. Pour le GS3 avec surcouche orange, ils ont supprimé l’onglet mise a jour logiciel.
    Il te sera donc impossible de faire des mises à jour OTA, obligé de passer par Kies quand la màj « orange » sera dtispo!

    Donc ce que je peux te conseiller c’est de flashé ton GS3 avec un firmware officiel samsung que tu trouveras sur ce site et dont la procédure est très simple et bien expliqué.
    Tu te retrouveras avec un GS3 sans surcouche et avec les màj dispo de suite à leur sortie en OTA ou sur KIES.

    Répondre
  18. Myra

    @goutu
    Bonjour,
    est-il possible d’avoir le lien pour le firmware officiel samsung et la procédure pour flasher le S3 est expliquée svp?
    Ayant quitté Apple très récemment pouvez-vous m’expliquer la définition de « flashé ». Question bête mais bon faut bien les poser pour comprendre ;)

    Répondre
  19. Antho

    Bonjour,

    Impossible de faire la mise a jour en wifi. Ca bloque a 32% et redémarre et me dis échec de la mise jour.
    Par kies ca a carrément beugué le tel.

    Je fais quoi maintenant ???

    Merci

    Répondre
  20. marjorie

    Post Originel AnthoBonjour,

    Impossible de faire la mise a jour en wifi. Ca bloque a 32% et redémarre et me dis échec de la mise jour.
    Par kies ca a carrément beugué le tel.

    Je fais quoi maintenant ???

    Merci

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème à 32 pour 100.Il y a u dessin,un genre de prise verte,avec un triangle rouge.

    Mon galaxy n’est pas rooté(bien incapable de faire ça).

    J’ai essayé le lien de MyGsm,mais le numéro de mon tel n’y est pas.Et puis,je voudrais eviter kies,d’apres les differents commentaires.

    Donc,toute aide sera la bienvenue.

    Au pire,je ne fe pa MAJ,mais j’ai la notification qui revient sans cesse.

    Merci d’avance.

    Répondre
  21. antoro S3

    bonjour je n’ ai resus ocune mise a jour an revanche jai un probleme c que maime quand jai pas de mesage sur mon anvelope jai toujour le 1 ou 2 qui mindique que un message commentje pouré réglé sa? et otre souci les aplication decone de trop je peu pas les ouvrire alore je pance c du au mise a jour mai sur mon tel jai ocune mise a jour a faire aidé moi svp

    Répondre
  22. marjorie

    Bon,finalement,j’ai installé kies,sur mon pc,et j’ai reliè le gs3 par usb.Aini,j’ai pu,enfin,telecharger la dernière mise à jour.

    Je precis que je n’ai pas perdu la recherche google,et que le bug de la batterie n’a pas été resolu.Pour le reste,je n’ai noté aucun changement notable.

    Répondre
  23. chaussin

    Lorsque je procède comme ça pour mettre mon s3 à jour, un message apparait disant que » la mise à jour se fait dans l’ ordre de la demande, réessayé plus tard » cela ne va pas être facile de mettre à jour si on doit attendre que tous les s3 soient à jour..

    Répondre
  24. jogzor

    @Jmy

    Tu as pu enlever les logos bouygues ??
    Pareil pour moi, depuis la MaJ, j’ai ces saletés de logos et des applis à la con, qu’on peut desactiver, mais pas desinstaller … à l’aide

    Répondre
  25. Tutur

    Bonjour,

    Moi c’est encore pire.
    Je suis chez free avec un s3 débloqué. La mis à jour m’a fait passer chez bouygues…Depuis, je n’arrive plus à me remettre sur le réseau free…
    Je me retrouve avec une carte sim free dans un portable bouygues. Autant dire, que je n’ai plus de portable :p.
    Quelqu’un aurait la solution?

    Merci beaucoup d’avance.

    Répondre
  26. Cyril5487

    Bonjour,

    S3 acheté la semaine dernière, je fais cette mise à jour cette après midi, et hop il me dit que le téléphone n’est plus débloqué (alors qu’il était débloqué tout opérateur)..

    Et une page d’accueil bouygues s’est mis au démarrage…

    Impossible de m’en servir, quelqu’un aurait une solution pour moi?

    Merci d’avance.

    Répondre
  27. laumat07

    Bonsoir a tous,
    j’ai acheté mon GS3 chez Bouygues le 1 juillet, étant client chez orange. Le soir même, je l’ai rooté puis désimlocké avec l’application Voodoo. C’était le bonheur total avec mon téléphone : super autonomie, téléphone parfaitement débloqué, pas de surcouche Bouygues…etc
    Bref j’étais super content, jusqu’à que je fasse cette mise a jour. Désormais, j’ai une plétore d’applications Bouygues que je ne peux pas désinstaller, des applications que je ne peut non plus pas désinstaller comme Télé7 ou Uno et que je n’avais jamais installé auparavant !! Pire que ca, ces applications citées font freezer mon téléphone !! Exemple : je parle par sms avec un ami, l’écran se gèle pendant plusieurs secondes, il reboot et me dit que l’application Télé7 s’est arrêté !!
    De plus, l’autonomie a clairement diminué, je ne peux même plus l’utiliser une journée !!!
    Le comble, c’est que ce soir, le 28 aout (je préfère préciser =D ), mon téléphone ne charge plus, j’ai essayé avec trois chargeurs et même l’ordi ne le reconnait plus !!!
    A oui, j’oubliais, a chaque fois que je rédémarre ou éteint mon téléphone, il y a la page d’accueil Bouygues et il se resimlock.
    Voila je crois avoir tout dis, svp j’ai grandement besoin de votre aide parce que la c’est la catastrophe, je veux retrouver le téléphone que j’ai acheté mais je ne veux pas tout perdre !!
    HELP ME please…

    Répondre

    1. Bonjour, nous avons écrit un article pour passer le SGS3 en android 4.1.1 ( Jelly Bean ) ce qui aura pour effet de vous débarrasser de toutes les information de Bouygues , il sera en ligne demain dans la mtinée

      Répondre
  28. laumat07

    Bonjour, merci pour cette réponse rapide, mais comment dois-je faire pour le reste, car mon téléphone ne charge plus du tout, et n’est pas pas reconnu par l’ordinateur. C’est retour SAV ? Mais je n’ai pas envie de tout perdre !! :'(

    Répondre

    1. malheureusement je ne comprend spas pourquoi votre téléphone ne charge plus, avez vous essayé avec un autre chargeur

      sinon ce serra surement un retour SAV désoler

      Répondre
  29. Darius

    Pareil que jogzor, Tutur et laumat07 … portable qui freeze… en cause toutes les applications installées, imposées (indesinstalables) (bouygue surtout).

    Carte SIM bloquée…

    Je précise que je n’ai aucun rapport avec bouygue… je suis chez free…

    Merci de votre éventuelle aide.

    Répondre
  30. Flo'

    Hier, m’étant connecté sur kies j’ai vu que l’on me proposait une mise a jour pour mon S3. Intitulé : PDA:LF4/PHONE:LF2/CSC:LF4 (FTM)… Cependant celle-ci n’a pas eu les modifications que certains autres forums ont annoncé tel que le réglage de la luminosité dans l’onglet de la barre de notification. J’aimerais juste savoir si cela est normal ou peut-être que cela n’est tout simplement pas la bonne version. Merci de votre aide ! :)

    Répondre
  31. Hermann_knky

    Bonjour,

    Je suis en Nouvelle-Calédonie, je suis passé du iphone 4 au S3 et dès que je l’ai eu il m’a dis de faire la maj pour pouvoir transferer mes donnés de itunes au s3 (sous mac).
    Ma surprise quand l’appareil redémarre je me retrouve avec un truc de Bouygues qui n’existe même pas sur le territoire, et bien sur je n’ai plus de téléphone. il ne veut plus utiliser l’opérateur local.

    Est ce que quelqu’un peut m’aider ???? Merci d’avance

    Répondre
  32. matthieu

    Bonjour je suis en Calédonie aussi, j’ai eu le même problème. Rapporte le au magasin ils vont l’échanger. À+@Hermann_knky -

    Répondre
  33. filipe

    bonjour je n arriva pas a installe la mise a jour sur mon s3 elle se bloque a 32% et redemare ensuite en me disant de reesaye avec kies ou en contactant samsung service ,kies ne voit aucune maj comment faire
    merci

    Répondre
  34. annece

    bonjour!!!
    j’ai acquéri un galaxy s3 il y a 4 jours, et je n’arrive pas a faire la mise a jour…
    quand je vais dans  » a propos de l appareil » ils me mettent l’etat du telephone, les mentions legales mais pas de « mise a jour » et pourtant je ne pense pas avoir la bonne version puisque j’ ai la i9300bvalf4
    quelqu’n saurait comment faire du coup???
    merci d avance!!!!!

    Répondre

    1. il faut savoir que si votre mobile, est vendu directement par votre opérateur mobile, les mise à jours ne sont pas encore faites.

      Si votre mobile à été acheter nu c’est assez bizarre

      Répondre
  35. annece

    @MyGsm@MyGsm

    non je l’ai acheté a orange
    donc du coup j’attend que la mise a jour soit disponible?

    Répondre
  36. Gazberg

    Mon SIII (non lié à un opérateur quelconque) est toujours en 4.0.4… Ni Kies ni OTA ne me trouvent de mise à jour :/
    C’est quoi ce (jelly) beans ?

    Répondre
  37. ozmanovi

    Bonsoir Mr et Mme, J’ai essayé de faire mis a jour sur mon gsm samsung galaxy s3 mais qaund
    je Sélectionnez Mettre à jour il chercher et il me écris que aucune mise a joure disponible ?est ce que quelques un ou une sait me dire qu’est que il faut faire ?

    Répondre
  38. monica

    Bonjour jai fait ma mise a jour ce matin et depuis je ne peux envoyer de mms ni recevoir.je peux pas l’ouvrir il y a ecrit telechargement mais limage arrive jamais.peut-on m’aider?

    Répondre

    1. plusieurs solutions, il se peux que suite à la mise à jours les paramètres mms de votre mobiles se soit supprimé, donc vérifier les dans les paramètres sans fils et reseau.

      vérifier également que la connexion de données est bien activé, car sans cela vous ne pourrez pas recevoir vos mms ..

      tenez nous informer de la suite .. bonne journée

      Répondre
  39. christine

    Bonj
    Comment je dois faire pour ne plus avoir la phrase echec du telechargement qui s affiche toutes les min j ai essaye mise a jour du logicielle par wi fi ca ne met pas a jour

    Répondre
  40. Santos

    Bonjour lorsque je suis votre procédure afin de mettre à jour le logiciel :

    Rendez vous dans Paramètres
    Glisser sur que dans la rubrique système et sélectionnez A propos de l’appareil
    –> Cliquez sur Mise à jour logicielle (cette étape n’apparait pas, je ne peux donc pas faire de mise à jour ?!?)

    Cordialement

    Répondre

  41. @Santos – c’est assez étonnant, mais il arrive parfois que certains opérateurs mobile francais bloque ou ne valide pas les mise à jours..

    Répondre
  42. akoum

    Bonjour,

    Un majeur soucis réside dans ma perte du widget de gestion des taches. Y’a t’il un moyen de le récupérer ou au moins d’en récupérer les informations?

    Répondre
    1. akoum

      Trouvé,
      Le widget n’est plus présent mais les informations sont toujours sur l’appli S mémo.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>