Montres connectées sous Android Wear Moto 360 et LG G Watch à découvrir.

La tendance de l’année sera belle et bien celle des montres connectées, Samsung a ouvert la voie en automne dernier, cette-fois c’est Motorola et LG qui dévoilent leurs montres connectées, de jolies produits en perspectives.

Samsung a mis sur le marché la Galaxy Gear, un produit qui a fait couler beaucoup d’encre, de part son effet d’annonce  et son caractère inattendue mais surtout pour les difficultés que le constructeurs a rencontré pour séduire le public, en effet cette montre était relativement chère 299€, présentait une autonomie réduite et n’était pas compatible avec l’ensemble de la gamme Samsung et autre marque.

Toutefois Samsung relance le débat avec la sortir de la Samsung Gear 2 et la Néo, deux nouvelles montres largement inspirées de la précèdente mais qui ne soulève lpas vraiment l »intéret des blogs et des consommateurs.

moto-360
Moto 360

Montre Moto 360, séduisante dès le premier coup d’oeil.

L’arrivée de la montre Google Moto 360 pourrait bien ouvrir de nouvelles orientations à la gamme des montres connectées. La Moto 360 propose un design plus léger et plus proche d’une montre classique standard et pourrait bien convaincre les bussiness man et fans de produits high tech. Une montre qui recherche la simplicité, mais surtout se fondre dans la masse de l’horlogerie traditionnelle. Exit les gros bracelets en plastique et les cadrans rectangulaires trop imposants.

lg-g-watch_
LG G Watch

Montre LG G Watch également dévoilée cette semaine.

Vous l’aurez compris la montre Moto 360 est le coup de coeur de la semaine, elle sera d’ailleurs équipée d’un OS signé Google intitulé Android Wear, de la même manière que la montre présenté par LG, LG G Watch, qui pour le coup parait moins attractive. Le point fort de ces montres (en dehors du look) est bien Android Wear qui reste plutôt discret sur ces fonctionnalités mais dévoile déjà que les montres Moto ou LG pourront permettre de lire les messages, écouter de la musique, des applications comme la méteo , Google maps, des fonctions santé comme le nombre de calories associé à un podomètre par exemple mais surtout la fonction vocale « Ok Google » pour répondre aux sms et obtenir d’autres informations…

La force de la montre Moto et LG est à coup sûre la compatibilité aux smartphones équipés d’Android, un large marché s’ouvre donc à des millions de consommateurs.

Découvrir la montre Moto 360 en vidéo:

Découvrir la montre LG G  et Moto 360 avec Android Wear en vidéo:

 

 

A bientôt sur mygsm.fr

Montres connectées sous Android Wear Moto 360 et LG G Watch à découvrir.
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *