Nokia va présenter son premier mobile sous Android.

Le Wall Street journal annonce l’arrivée d’un smartphone Nokia sous Android, non de code Normandy, un mobile destinée aux pays émergents.

Nokia est une référence dans le monde de la téléphonie mais a perdu ses notes de noblesse avec l’arrivée du premier smartphone d’Apple et le succès confirmé des mobiles Samsung. Nokia a toujours son public mais se met à l’écart avec le parti pris de présenter ses smartphones sous Windows Phones, Microsoft propriétaire actuel de Nokia!

nokia

Cette particularité a tendance a freiner les ventes, Android a su séduire les plus grands marques de smartphones et surtour convaincu les consommateurs pour sa simplicité et a su proposer une diversité d’applications impressionnantes.

Nom de code Normandy.

Nokia tenterait de mettre sur le marché un mobile sous Android pour conquérir un public qui recherche des produits d’entrée de gamme et favoriser les ventes de masse et assurer le financement du développement de ces prochains produits. Windows Phones aurait été bien trop complexe a installé dans un mobile à petit budget, Nokia et Microsoft ont alors choisi l’opion Android en version diminué limitant les accès aux applications android et proposant des applications Nokia/Microsoft. Le but est de brouiller les pistes et faire le moins de pub possible pour Google…Nous n’avons pas encore vendu notre âme au diable!

Le public attend avec impatience le Mobile  World Congress de Barcelone qui se déroulera du 24 au 27 février 2014. Les constructeurs sont donc sur le qui-vive pour briller un maximum pendant ses 4 jours particulièrement intenses qui marqueront les grandes tendances de la téléphonie pour cette année 2014. Nokia et Microsoft en profiteront donc pour dévoiler le Normandy, à moins qu’il soit rebaptisé pour l’évènement!

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

 

Nokia va présenter son premier mobile sous Android.
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *