Notice d’utilisation du Samsung Galaxy Note 2

Ce qui est intéressant dans tous les nouveaux smartphones c’est qu’ils sont de plus en plus complet, mais qu’on nous explique de moins en moins comment les utiliser, et le Samsung Galaxy Note 2 fait partit de ces mobiles vendu sans aucune notice d’utilisation. 

samsung-galaxy-note2
Samsung Galaxy Note 2

Réellement agaçant et pas toujours évident  !

Pour beaucoup d’entres nous, ne pas avoir de notice n’est pas trop grave en sois car nous arrivons à nous débrouiller en fouillant un peu partout dans les menu du Samsung Galaxy Note 2, mais que ferriez vous si votre dernier téléphone était un Nokia 3310 ? ce serait un peu comme acheter un meuble IKEA et ne pas avoir la notice de montage ( déjà qu’avec elle c’est compliquer de monter le meuble alors sans !!! ). Sachez que les constructeurs savent que vous avez pour la plupart besoin de cette notice mais ils ont  leurs raisons ! 

Economie ou réel constat ? 

Nous nous sommes posés la question et nous avons plusieurs pistes pour expliquer le faites que les constructeurs n’intègre plus la notice d’utilisations. 

La première de ces raisons est purement économique : en effet les smartphones sont de véritables ordinateurs avec de très nombreuses fonctionnalités, et à cause de tout cela  les notices devrait faire près de 150 pages, imprimer 150 pages en soit n’est pas très coûteux  mais il faut savoir que le Samsung Galaxy Note 2 à été vendu au alentour de 10 millions d’exemplaires à travers le monde ! 

150 pages par exemplaires donnes 1 500 000 000 pages c’est la que les notices commence à coûter chère, mais ce n’est pas tout, une notice de 150 pages prends de la place, donc il faut créer un emballage plus grand et donc plus chère, mais ce n’est pas tout, si l’emballage et plus grands il prendra plus de place lors du transport et donc il faudra un plus grands nombre d’espace pour amener les mobiles d’un point A à un point B. Et si nous continuons dans ce sans une notice de 150 pages pèse également un poids donc plus il y a de poids plus le transport coût chère.

Et qui devrait payer tout cela, NOUS, évidemment les frais seraient répercutés sur chaqu’un des prix de ventes des smarpthones. 

La deuxième explication que nous avons trouver et beaucoup moins tirée par les cheveux, car elle vient du constat que nous avons faits sur Mygsm.fr ou dans les différents de magasin de téléphonie que nous avons fréquentés, visiblement même qu’en il y a des notices dans les packs, de nombreuses personnes ne prennent même pas la peine de les ouvrir pour les lires, et préfère ce critiquer et crier aux loups en espérant que quelqu’un leurs viennent en aide gratuitement . 

Nous imaginons donc que les constructeurs y trouves leurs intérêt, il n’est non plus nécessaire de fournir à tous le monde la notice, mais il est tout de même important de pouvoir ce procurer la notice.  Samsung nous offres en téléchargement libre la notice du Samsung Galaxy Note 2 au format PDF directement sur leur site officiel . 

Rendez vous sur le site du constructeur pour télécharger gratuitement la notice d’utilisation du Samsung Galaxy Note 2

Nous avons exposé rapidement notre point de vue, et vous qu’ne pensez vous ?  Partagez, commentez, réagissez dans la suite de cet article .

Notice d’utilisation du Samsung Galaxy Note 2
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *