Office Lens scanne tous vos documents et supports en un clin d’oeil! A essayer d’urgence…

Une application qui sort vraiment du lot et qui vous sauvera plus d’une fois dans la folie des supports écrits comme vos factures, tableaux, dessins, photos, plans ….

Screenshot 2015-05-08 at 11.25.33

Les utilisations sont multiples pour le scanner Office Lens, une application gratuite qui vous libérera une bonne fois pour toute de votre vieux scanner sur PC qui encombre votre bureau

Office Lens vous permet d’une part d’ajuster, d’optimiser et de lire les images de tableaux ou documents, puis de les enregistrer dans OneNote, et d’autre part de convertir des images en fichiers PDF, Word et PowerPoint.

office lensoffice lens

C’est votre scanner de poche : numérisez vos notes inscrites sur un tableau ou prenez une photo de documents, de cartes de visite, de factures ou d’aide-mémoires importants afin de ne pas les égarer.
Convertissez désormais vos images en fichiers Word, PowerPoint ou PDF avec du texte sélectionnable, et enregistrez-les dans OneDrive.

Office Lens, comment ça marche?

Il suffit de capturer avec l’appareil photo de votre mobile depuis l’application Office Lens puis de rogner des images, des tableaux puis de partager vos documents avec votre entourage et de les enregistrer dans vos documents personnels.

Réalisez des copies numériques de vos documents, cartes de visite et affiches imprimés et découpez-les avec précision.

Recherchez des mots dans une image, copiez-les, puis modifiez-les grâce à la reconnaissance optique de caractères (OCR).

Fonctionnalités :

  • Mode Tableau blanc d’Office Lens : réduction des reflets et des ombres.
  • Mode Document d’Office Lens : réglage du découpage et de la couleur des images.
  • Enregistrement de vos images sur votre pellicule et directement dans OneNote ou OneDrive pour les afficher sur tous vos appareils.
  • Conversion d’images en fichiers PDF (.pdf), Word (.docx) ou PowerPoint (.pptx), qui sont automatiquement enregistrés dans OneDrive.

Office Lens est déjà disponible sur Windows Phone à télécharger ICI et également pour les iPhone à télécharger ICI. Encore en cours de développement pour Android, vous pouvez en attendant, suivre Office Lens sur la communauté depuis Google+ ou/et devenir beta testeur Office Lens, pour cela il suffit de rejoindre la communauté Office Lens sur Google +, puis de vous inscrire en cliquant sur Become a Tester, et sous quelques minutes vous pourrez accéder à Office Lens Preview:


office lens

Voir une vidéo d’Office Lens:

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

Source: Microsoft Corporation

 

 

Office Lens scanne tous vos documents et supports en un clin d’oeil! A essayer d’urgence…
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *