OnePlus: Un magasin éphémère et un OnePlus Two à venir.

OnePlus se fait remarquer sur la toile ce mois-ci avec l’ouverture d’une boutique OnePlus et un petit frère évidemment très attendu.

oneplusone

OnePlus est connu pour maîtriser sa communication et ses ventes sur le bout des doigts, une fois de plus, ce mystérieux constructeur fait parler de lui et tente une mise en lumière succincte mais attractive pour les curieux et les fans de la marque.

Un magasin OnePlus éphèmère:

La marque s’offre pour quelques jours une boutique éphémère destinée à créer l’évènement autour de leur produit phare le OnePlus One, mais aussi c ‘est l’occasion de découvrir les accessoires. Pour ceux qui ne connaissent pas la stratégie commerciale de One Plus, elle consiste à vendre au compte goutte et sur invitation le OnePlus One, ainsi un acheteur peut proposer 3 invitations d’achat à son entourage, une stratégie de rareté et de réseau qui a fait son effet puisque certains ont du attendre des mois pour recevoir l’invitation et avoir le droit d’acheter, autant dire que les plus indécis sur le produit ont tourné les talons!

Malgré tout OnePlus One a fait son effet, et de nombreux acquéreurs sont ravis! Du coup pour la marque, c’est une réussite marketing à coup réduit indéniable…

Et pour encourager les prochaines ventes et présenter ses accessoires, un Showroom à Beijing (Pékin) sera ouvert pour seulement 3 semaines, c’est le moment de convaincre les plus septiques. A l’image des géants du secteur comme Samsung, Acer ou Microsoft, le magasin éphémère a pour but d’intéresser les badots, tests et démonstration du OnePlus One, animatrice à votre service, accessoires disponibles à la vente, seul le nombre de smartphones réservés à la vente n’a pas été indiqué.

D’autres ouvertures devraient voir le jour dans d’autres pays, mais cela dépendra du succès de ce premier essai.showroom oneplus

OnePlus Two dans les cartons.

Le OnePlus Two fait déjà parlé de lui avec une première image apparue sur le site mydrivers.com, qui dévoile peu d’information mais qui rassure tout de même sur la suite de la marque OnePlus, pas d’image du produit mais un teaser de son arrivée prochaine. Mais ne vous fiez pas à cette première image, le OnePlus Two ne pointera pas le bout de son nez avant courant 2015, le lancement de ce produit sera probablement aussi long que pour le One, et reste la question de la vente sur invitation, le procédé marketing sera-t-il le même?

oneplus-two-teaser-1

 

Qu’attendons-nous du OnePlus Two?

Nous qui avons testé le OnePlus One nous pouvons vous indiquer ce qui pourrait parfaire le OnePlus Two, nous serions ravi d’y trouver:

  • un chargeur USB réversible, prochaine norme européenne USB 3.1, appelée USB type C qui devrait être commercialisé en 2015, pour informations ce type de chargeur a été aperçu sur la prochaine tablette Nokia N1.
  • Suite à nos test nous souhaiterons un OS Cyanogène plus stable,
  • un processeur plus puissant,
  • une définition écran 4K
  • un kit piéton de qualité
  • un bon rapport: qualité/prix dans une fourchette de 300 à 400€, à contrario du Nexus 6 de Motorola qui a quitté ses valeurs en explosant les prix de ce dernier et qui part le faite a perdu un peu de son âme.

Cet article vous a plu, partagez-le, et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

OnePlus: Un magasin éphémère et un OnePlus Two à venir.
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *