Partager votre géolocalisation avec vos proches grâce à l’application Google

Savoir ou se trouve vos enfants ou vos proches vous rassure ? alors l’application  « Contacts de confiance » est faite pour vous.

contacts-de-confiance-google

Par les temps qui cours, la paranoïa est présente un peu partout, et nous aimons savoir si nos proches sont en sécurités et ou il se trouves. Pour ma part je suis très souvent en déplacement et il est vrai, très souvent occupé par mes activités, et à cause de cela je ne pense pas toujours à rassurer mon entourage  de mon arrivé après un long trajet.

Avec la nouvelle application de Google appelée « Contacts de confiance » mon entourage proche pourra enfin savoir ou je suis dès qu’ils le désires.

Un succès chez les parents et les couples

L’application Contacts de confiance est un outil destiné à assurer votre sécurité. Elle vous permet de partager directement des informations avec les personnes qui vous sont chères.

  • Ajoutez vos amis proches et votre famille à vos contacts de confiance.
  • Autorisez vos contacts de confiance à vous envoyer une demande de position. Si tout va bien, vous pouvez la refuser. Toutefois, si vous n’y répondez pas, votre position est partagée automatiquement (même si vous êtes hors connexion ou que votre téléphone n’a plus de batterie).
  • Partagez votre position de façon proactive en cas de danger ou d’urgence.
  • Vos contacts de confiance peuvent consulter votre activité afin de vérifier rapidement si vous allez bien.

L’application Contacts de confiance vous met en relation avec les personnes qui comptent le plus pour vous, au moment où vous avez le plus besoin d’elles. Vous pouvez les joindre à tout moment, que vous soyez en ligne ou non, que vous ayez besoin d’un peu de réconfort ou que vous soyez réellement en danger.

Le paramétrage de l’application est hyper simple, une fois installée sur votre smartphone il vous suffit de choisir le ou les contacts qui aurons accès à votre position, attention il faut que ces contacts possède une adresse Gmail, et évidement qu’ils installent également l’application sur leur smartphone.

Ensuite vous pourrez soit:

  • Envoyer vous même votre position géographique, ainsi le contact de confiance recevra dans sa barre des notifications une mini carte google maps sur laquelle il pourra zoomer
  • Mais votre contact de confiance pour aussi demander votre position en cliquant sur votre nom, vous recevrez une alerte, comme un appel téléphonique, et soit vous l’accepter , soit vous le refuser, mais si vous ne faites riens votre position sera alors automitquement transmise au bout de 5 minutes.

Encore une fois google nous offres une applications très intéressante et rassurante le tout gratuitement. Si vous souhaitez l’installer sur votre smartphone Android rendez-vous directement sur le Google play Store pour la télécharger

 

Vertrauenswürdige Kontakte
Vertrauenswürdige Kontakte
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

A la manière de facebook avec son Safety Check, Google essais de rassurer vos proches de manière hyper efficace et le plus simplement possible.

Que pensez-vous d’une telle application ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Partager votre géolocalisation avec vos proches grâce à l’application Google
Mot clé :            

Un commentaire sur “Partager votre géolocalisation avec vos proches grâce à l’application Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *