Personnaliser encore plus votre Android Wear avec les bracelets « Snap and Swap »

Vers des bracelets interchangeables sur montres Android Wear

Les montres connectées sont, avec la réalité virtuelle, au centre des toutes les attentions des constructeurs de smartphones. Samsung, Asus, LG, Moto, Huawei, et même Apple ont décliné leur modèles. Si, pour les versions sous Android Wear, la personnalisation de l’écran est omniprésente, Apple a surtout mis l’accent sur l’interchangeabilité des bracelets de l’Apple Watch.

 

Apple, avec son bracelet de montre aimanté, permet une véritable appropriation de sa montre avec des modèles cuirs, silicone, tissus, ce que ne faisaient pas encore les Android Wear, du moins pas facilement. Depuis quelques jours Google communique sur la technologie MODE qui permet de changer le look de sa smartWatch en toute simplicité, que ce soit pour faire du sport, travailler ou se pavaner.

Les bracelets de montre interchangeables de Google se composent d’un simple bouton à faire glisser pour changer de style en un seul geste. L’avantage de cette solution réside dans l’entrave mécanique réalisé par le bouton à l’instar de Apple qui ne tient que grâce à un aimant, certes puissant, mais qui peut se détacher facilement si vous venez à vous accrocher.

Associé à Hadley Roma, un fabriquant de pièces de montres américain, Google propose des modèles de bracelets en cuir ou en silicone pour un grand nombre de montres connectées.

Caractéristiques des bracelets Cuirs:

Dimensions

Poids

Couleurs

Matières

22 mm : 114 x 22 x 4 mm

20 mm : 114 x 20 x 4 mm

18 mm : 112 x 18 x 4 mm

16 mm : 110 x 16 x 4 mm

17 g

Noir

Marron

Camel

Gris

Indigo

Vert

Rubis

Blanc

Argent

Finition dorée

Bracelet : cuir

Mécanisme : acier inoxydable 316

Boucle : acier inoxydable 304

Caractéristiques des bracelets Silicone:

Dimensions

Poids

Couleurs

Matières

22 mm : 114 x 22 x 4 mm

20 mm : 114 x 20 x 4 mm

18 mm : 112 x 18 x 4 mm

16 mm : 110 x 16 x 4 mm

22,7 g

Jaune fluo

Rouge fluo

Menthe

Gris

Noir

Blanc

Bracelet : silicone

Mécanisme : acier inoxydable 316

Boucle : acier inoxydable 304

Si vous êtes déjà propriétaire d’une Android Wear vous pouvez vérifier la compatibilité des bracelets directement sur le site officiel de Android.com/wear.

Ils sont commercialisés sur le Google play Store, Amazon, ou encore Best Buy à un prix de départ de 49,99$ pour le marché américain. Pour acquérir un bracelet Snap and Swap sur le territoire français, il faudra encore patienter car ils ne sont pas encore présents sur le store français de Google..

Avec la technologie Mode nous devrions trouver rapidement des milliers de modèles pour personnaliser nos montres à des prix mini sur les stores chinois.

Que pensez-vous de Mode Snap and Swap ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Personnaliser encore plus votre Android Wear avec les bracelets « Snap and Swap »
Mot clé :

Un commentaire sur “Personnaliser encore plus votre Android Wear avec les bracelets « Snap and Swap »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *