Qooq, la tablette culinaire française débarque aux Etats-Unis.

Les contes de Noel nous font toujours autant rêver et alors que l’industrie française connait des heures difficiles, une tablette nous rappelle que tout est possible…

L’histoire commence par le développement d’un accessoire de cuisine peu ordinaire mais qui sent bon le made in France, une tablette numérique culinaire commercialisée en 2011 et qui surf sur la tendance « je cuisine comme un chef » et l’engouement sans précédent des français pour les livres de cuisine.

qooq-tablette-rouge_d1_zUn succès annoncé!

 La tablette connait son petit succès en France avec 100 000 exemplaires vendus et finit par atterrir sur la liste de Noël d’Oprah Winfrey, animatrice télé ultra célébre aux Etats Unis…Ce qui réjouit surtout les médias, c’est bien sûr l’ascension promise suite aux recommandations d’Oprah Winfrey qui est lue et écoutée par plus de 20 millions d’américains, autant dire que la tablette Qooq sera l’un des cadeaux préférés des américaines.

La tablette Qooq est fabriquée en France, à Montceau-les-Mines en Saône et Loire, et a permis d’embaucher une trentaine de salariés.  Les tablettes seront distribuées dans près de 300 points de vente aux Etats-Unis et devraient garantir un carnet de commande rempli pour la petites usines de Montceau-les-Mines.

Ce qui a séduit Oprah…

Tout d’abord, cette tablette est résistante à l’eau et aux éclaboussures. Elle est dotée de quatre pieds pour une bonne stabilité sur votre plan de travail. La tablette Qooq s’est aussi un organiser et regroupe 10 livres de cuisine soit environs 1000 recettes, tout niveau confondu, 450 fiches produits et vous propose des astuces de chefs. Des vidéos HD pour avancer à votre rythme. Vous pouvez saisir vos propres recettes. Son prix 349€ et plusieurs couleurs disponibles: Rouge, vert, rose, jaune, blanc, noir, aubergine, orange. Plein d’autres recettes à télécharger à partir 29.90€. A découvrir ICI.

La tablette Qooq en vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y9XY_6QhAGU[/youtube]

 

A bientôt sur mygsm.fr

Qooq, la tablette culinaire française débarque aux Etats-Unis.
Mot clé :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *