Quel débit internet dans ma ville avec Observatoire France THD?

Vous souhaitez connaitre le débit dans votre quartier, la progression du réseau internet de votre quartier, le gouvernement vous propose une carte interactive, ville par ville.

débit

Les offres Box ne cessent de se multiplier, et parfois il est difficile de faire un choix entre des tarifs identiques, et des débits imprécis. Pour plus de transparence, le gouvernement à mis en place un site internet observatoire.francethd.fr qui vous informe de l’état du réseau internet, connexions par DSL, câble et fibre optique. Pour cela, il suffit de rentrer votre code postale ou le nom de votre ville, une carte vous précise les zones selon la qualité du réseau: inéligible à 100Mbit/s et plus. Une fourchette détaillée en code couleur pour mieux vous repérer sur la carte.

débit

Quel débit dans mon quartier?

L’atout de cette carte est sa fonction zoom +/-, ce qui  vous permet de consulter le débit par quartiers et rues principales, l’observatoire FranceTHD (Trés Haut Débit) propose ici un service qui pourrait intéresser de nombreux foyers. Désormais, les français choisissent leur lieu d’habitation en fonction de la qualité du débit internet, c’est une variable qui compte et qui encourage même certain à déménager faute de débit suffisant.

France THD, répertorie des données mais ne peut vous garantir une offre ou un débit opérateur, cela reste de la responsabilité des fournisseurs d’accès. Pour avoir toutes les données, l’idéal est de consulter la carte France THD, puis les opérateurs pour obtenir la meilleure offre.

Les disparités de débit demeurent en périphérie.

Consulter ce type de carte met en lumière les .zones grises et bleues top souvent oubliées des opérateurs et des pouvoirs publiques. Réduite à une densité de population minimum, certains communes et quartiers souffrent de fracture numérique…et peine à trouver un opérateur capable de leur fournir un débit confortable à un tarif raisonnable, les zones non dégroupées font le bonheur de France Télécom…et les services associés comme la télévision par adsl sont encore indisponible pour de nombreux foyers. Dans l’attente, n’hésitez pas à consulter le site de observatoire.francethd.fr, ainsi que votre opérateur au moins deux fois par an afin de vous assurer qu’une meilleure offre et débit ne soient pas d’ores et déjà possibles.

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

Quel débit internet dans ma ville avec Observatoire France THD?
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *