Retrouvez le numéro IMEI de votre mobile graçe à votre compte Google.

Google vous donne tous les numéros de séries des smartphones que vous avez utilisé ces derniers mois, une astuce qui pourrait bien vous aider dans vos démarches.

Votre téléphone est précieux et son numéro de série aussi! Le numéro IMEI est la carte d’identité de votre smartphone et le connaitre vous enlèvera bien des tracas. Vous avez plusieurs possibilités pour le savoir, vous pouvez regarder sous la batterie de votre téléphone, il commence par 35 en général, il figure également sur la boite d’emballage du téléphone, et on y pense moins souvent en principe sur la facture d’achat et en composant *#06# directement depuis le smartphone, le N° IMEI apparaitra.

Connaitre le N°IMEI vous permettra de déclarer une perte ou un vol auprès de autorités, des assureurs et de votre opérateur.

Déclarer la perte ou le vol d’un mobile est indispensable car ce dernier pourrait être retrouvé par la police ou la gendarmerie dans des trafics en tout genre, il vaut mieux signaler le problème  au plus vite! Le N° IMEI est alors systématiquement demandé…Mais que faire lorsque vous avez perdu le téléphone, pas ou plus de facture, et ni la boite? Votre opérateur peut éventuellement vous l’indiquer mais c’est pas garantie, l’astuce qui peut vous sauver la vie c’est Google qui vous la donne et mygsm.fr.

Si vous possédez un smartphone Android vous avez forcément créé un compte Google et c’est là que l’astuce commence. Si vous vous rendez dans votre compte via le lien  google.com/settings:

compte google

Une fois connecté, vous pouvez cliquer sur la mascotte Google et vous aurez accès à la liste des mobiles que vous avez utilisés avec votre compte Google, il vous présente donc la référence, le N° IMEI, le nom de l’opérateur associé et la date de la première et dernière fois que vous l’avez utilisé avec votre compte Google.

Voici un exemple:

Cliquez sur cette icone depuis votre compte Google:android

IMEI

Vous pouvez voir que 4 produits ont été utilisés depuis le 26 novembre 2013 sur ce compte et que les détails sont bien présents sur Google, décidément Google sait vraiment tout!! Bien sûr nous avons flouté en rouge les N° IMEI pour plus de discrétion…pour votre compte personnel les informations apparaîtront en clair.

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

Retrouvez le numéro IMEI de votre mobile graçe à votre compte Google.
Mot clé :                

2 commentaires sur “Retrouvez le numéro IMEI de votre mobile graçe à votre compte Google.

  • 16 février 2015 à 18 h 40 min
    Permalink

    Excellent !

    J’ai réussi à trouver mon vieille IMEi que j’utilisais l’année dernière et qui m’avait été volé! bluffant et même un peu flippant !

    En tout cas merci pour l’information .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *