Roaming, Bouygues contre attaque Free mobile.

Free mobile, Bouygues, Orange et SFR, tous les opérateurs se surveillent de trés près et chaque nouvelle annonce rend un peu plus fébrile les concurrents. Le roaming est un sujet particulièrement sensible car bien trop cher aux yeux des consommateurs.

Les opérateurs n’ont pas de doute, le roaming peut être un argument commercial et marketing indispensable pour garder ou attirer une clientèle. Free mobile vient de mettre à jour ses services roaming et propose désormais le roaming gratuit pendant 35 jours  depuis l’Italie, le Portugal et les antilles, la Guyane… quelques pays en plus sur la liste des destinations les plus plébiscités par les français. Un choix stratégique pour Free qui a vu ses actions grimpées à l’annonce de cet ajout.

De quoi faire réagir les concurrents…

téléchargement

Europe et les DOM, gratuit 35 jours par an avec Bouygues.

Comme Bouygues Télécom qui contre-attaque avec des nouveautés sur le roaming avec une gratuité de 35 jours également, depuis l’Europe et les DOM. Bouygues Télécom cherche donc à marquer les esprits des consommateurs en élargissant la zone de gratuité. 

Question prix, Free mobile inclus dans le roaming (avec sms/mms/appels et data) dans son forfait à 19.99€ sans engagement alors que Bouygues réserve la gratuité roaming 35 jours uniquement sur son forfait sensation à 29.99€ par mois avec engagement. (attention, Bouygues exclut les MMS du roaming gratuit) L’idéal serait de regarder vos destinations préférées afin de choisir l’offre la plus avantageuse.

35 jours de gratuité, c’est déjà une belle offre mais reste bien trop peu pour les frontaliers qui utilisent leur mobile au quotidien. 

Pour le moment SFR reste en retrait mais devrait ajuster ses offres, alors qu’il se murmure que des modifications conséquentes seraient en cours chez Orange…

A bientôt sur mygsm.fr

Roaming, Bouygues contre attaque Free mobile.
Mot clé :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *