S5: Utiliser le changement de réseau intelligent sur Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 vous comble déjà de bonheur, mais pour plus de faciliter nous vous proposons d’utiliser la fonction changement de réseau intelligent.

Nous sommes tous ravis de voir les smartphones évolués aussi vite et les constructeurs savent bien que toutes les astuces sont bonnes à prendre pour fidéliser les utilisateurs à la marque. Chez Samsung, on aime vous faciliter la vie!

samsung-s5

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui le changement de réseau intelligent, avec un tel nom, autant que cela soit efficace!

Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette fonction sachez que c’est simple à paramétrer et qu’elle vous aidera au quotidien:

Le changement de réseau intelligent va vous permettre de maintenir une connexion réseau stable et choisira le réseau le plus performant lorsque vous naviguez vers des pages Web, téléchargez du contenu, etc. Le basculement est automatique, par exemple quand vous êtes chez vous, votre Samsung Galaxy S5 utilisera le Wi-Fi de votre box et dès que vous vous éloignez, il reprendra le réseau 3G ou 4G pour vos recherches sur internet,

Avant d’utiliser cette fonction:

  • Assurez vous que vous avez enregistré le Wi-Fi de votre box sur votre mobile
  • Assurez-vous que le mode avion est désactivé.
  • Assurez-vous que le réseau mobile est activé.

Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Wi-Fi, puis cochez l’option Basculement de réseau intelligent. L’appareil passera désormais automatiquement d’un réseau Wi-Fi à un réseau mobile lorsque le réseau Wi-Fi actif est faible ou instable. Lorsque le signal du réseau Wi-Fi redevient fort, l’appareil repasse du réseau mobile au réseau Wi-Fi.

Cette astuce pour Samsung Galaxy S5 vous a plu, partagez-là.

A bientôt sur mygsm.fr

S5: Utiliser le changement de réseau intelligent sur Samsung Galaxy S5

2 commentaires sur “S5: Utiliser le changement de réseau intelligent sur Samsung Galaxy S5

  • 6 décembre 2014 à 19 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,
    Cette fonction changement de réseau intelligent a un comportement bizarre puisqu’elle sélectionne non pas le réseau le plus puissant, généralement protégé, mais le réseau le plus accessible, dans mon cas FreeWifi, avec un débit réduit.
    Est-il possible de paramétrer un réseau par défaut qui, si indisponible, sera remplacé par un réseau accessible ?
    Fordyce

    Répondre
  • 11 avril 2017 à 1 h 46 min
    Permalink

    Je suis satisfait de la réponse
    Mais si je vais chez au range on va me l’installer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *