Samsung annonce les montres Galaxy Gear 2 et Neo.

Le Mobile World Congress de Barcelone a son lot de nouveautés et marque les tendances de l’année en cours et Samsung en a profité pour présenter ses deux nouvelles montres connectées: Gear 2 et Gear Neo.

Samsung avait commercialisé sa première montre en Novembre 2013 et avait créé l’événement avec un outil jusque la réservé au fan de high tech. Samsung a gros renfort de publicité, a tenté d’inonder le marché avec une montre de qualité mais malheureusement compatible uniquement avec quelques produits Samsung, ce qui a largement freiner les ventes. Malgré tout Samsung persiste et signe deux nouvelles montres, la Gear 2 et la Gear Neo dite allégée.

Samsung gear 2 et neo

Une montre Samsung Gear 2 et Néo sous TIZEN.

Ces deux montres seront désormais équipée d’une version Tizen à la place d’Android ce qui devrait permettre de les connecter à plus de smartphones. La Gear 2 est quasiment identique à la première, malgré tout, elle est un peu plus légère avec une batterie de 300mAh, L’appareil photo a été déplacé du bracelet pour être incrusté dans le boitier de montre, à priori plus pratique pour prendre des photos. La version Néo ne possède pas d’appareil photo! Ce qui marquera une différence de prix.

Les deux modèles vous proposent les fonctions podomètres, cardiofréquencemètre, gyroscope, et analyse de la qualité du sommeil. Elles gardent bien sur leurs fonctions de base comme l’heure, lecture des sms, mail, appels, contact, musique. Les montres ont une capacité 521 Mo de RAM et 4 Go de stockage, un écran amoled de 1.63 pouces définitions 320×320.

Le petit plus, les montres pourront prendre le contrôle de votre télévision avec le mode télécommande.

Au niveau du prix, compter dans les 250€ pour la Gear 2 et probablement 200€ pour la Neo. Elles seront disponibles en Avril en plusieurs coloris.

En 2013, 2 millions de montres connectées toutes marques confondues ont été vendues, et pour 2014, les constructeurs espèrent en vendre 8 millions, un chiffre colossale qui pourraient bien être atteins puisque d’autres montres sont attendues comme celle d’iPhone et Google sans oublier LG, HTC et Nokia qui vont probablement emprunter le créneau dans les mois à venir.

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

 

 

Samsung annonce les montres Galaxy Gear 2 et Neo.
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *