LA meilleure solution pour augmenter l’autonomie de votre batterie pendant Pokemon GO

Pokemon Go est LE jeu le plus gourmand en batterie sur Smartphone, mais il existe des solutions pour gagner en autonomie

pokego1-1

Niantic a vraiment flairé le bon coup en relançant la licence vieillissante de Nintendo Pokemon et en l’associant à la réalité augmentée. Le principe est simple, il suffit de chasser les pokemons qui se cachent tout autours de vous et de les faire évoluer pour devenir le maître des arènes.

La vraie difficulté de Pokemon GO c‘est qu’il faut être le nez constamment sur l’écran de son smartphone pour ne pas louper un pokemon rare qui passerait par là et du coup, laisser votre écran allumé en permanence , et à cause de cela, votre batterie ne vous donnera pas plus que quelques heures d’autonomie, ne compter donc pas chasser toute une journée avec une seule charge de batterie.

Pour pallier au problème d’autonomie batterie, il existe plusieurs solutions, dont une que vous allez vraiment apprécier!

Activer le mode Économiseur de batterie:

Niantic a vite compris que Pokemon GO allait ruiner l’autonomie de nos smartphones,  l’équipe de développement a donc offert la possibilité d’activer le mode Économiseur de batterie, pour l’activer il faut:

  • Cliquer sur la Pokeball en bas au centre de l’écran
  • Puis sur OPTIONS, qui est symbolisé par la roue dentée en haut à Droite
  • Enfin cochez Économiseur de batterie

Une fois actif il suffit de faire basculer vers le bas votre smartphone, l’écran passera en veille

economiseur-de-batterie-pokemon-go

Attention car la mise en veille automatique de votre smartphone coupera l’utilisation de Pokemon Go, donc aucune nouvelle alerte ni décompte distance.

Désactiver la réalité augmenter

Lorsque vous avez découvert un Pokemon, cliquez dessus pour avoir la possibilité de le capturer en lui jetant une pokeball dessus, mais en gardant les paramètres d’origine, l’application démarre l’appareil photo et cela consomme pas mal d’énergie alors désactivé la réalité augmenté, pour cela

  • Lorsque vous trouverez un Pokemon cliqué dessus pour le chasser
  • En haut à droite appuyez sur le bouton AR ou camera en haut à droite de l’écran, pour le réactiver faite la même chose

pokemon-go-realite-augmentee

Baissez la luminosité de votre smartphone

Les deux premières astuces peuvent très bien s’accompagner d’un réglage de luminosité de votre écran, sur Android comme sur IOS il est tout à fait possible de faire varier l’affichage de l’écran

  • Sur ioS faites lever la barre d’outil ou rendez vous dans les paramètres et ajuster la luminosité
  • Sur Android, faites défiler la barre des notifications vers le bas pour accéder au curseur de lumière

luminosite

Dans les deux cas, désactivez la luminosité automatique, qui utilise le capteur de luminosité en permanence et déchargera encore un peu plus votre batterie.

Une batterie externe à votre rescousse

Si votre smartphone est un peu âgé, ou qu’il possède une batterie de faible capacité, il peut-être intéressant d’utiliser une batterie externe, je vous en conseil quelques unes :

DinTo® 30000mAh: vous l’aurez compris, c’est son énorme autonomie qui me fait proposer cette batterie, mais aussi son prix plancher, compter seulement 22 € frais de port inclus.

Aedon: une batterie assez intéressante puisqu’elle offres batterie de 20000mAh ainsi que deux ports USB, mais surtout un petit panneau solaire qui garde chargé votre batterie, encore une fois son prix est plutôt sympathique 

 

Pokemon Go Plus: le bracelet connecté

Nintendo a indiqué que le bracelet connecté  Pokémon Go Plus, compatible avec l’application mobile sera disponible dès le 16 septembre aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon au prix de 40$. Ce bracelet permet de garder votre téléphone en mode veille et d’être tout de même averti de la présence d’un pokemon ou d’un pokestop à proximité via une LED de couleur.

screenshot-2016-09-11-at-21-42-19

 

Poke Lock: l’application ultime pour sauver votre batterie

Cette solution logiciel, encore en Beta test à l’heure ou j’écris ces quelques lignes, est la meilleure solution que vous trouverez pour sauvegarder l’autonomie de votre smartphone pendant que vous jouez à Pokemon Go et cela gratuitement.

Poke Lock va permettre à l’application Pokemon Go de rester active même lorsque votre téléphone passera en mode veille, en effet cette application Affiche un écran noir et bloque toutes les entrées tactiles (Accueil, Retour et boutons Apps récentes, .. ), mais n’arrêter pas le  jeu en cours d’exécution

Une fois l’application télécharger il suffit de basculer en mode automatique et choisir l’application sur laquelle vous voulez utiliser Poke Lock.

Une bulle flottant apparaitra automatiquement sur l’écran lorsque pokemon GO sera lancé, cliquez dessus pour basculer sur l’écran noir

screenshot-2016-09-11-at-20-52-21

Avez-vous d’autres astuces pour gagner en autonomie lors de vos période de jeux ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

LA meilleure solution pour augmenter l’autonomie de votre batterie pendant Pokemon GO

Un commentaire sur “LA meilleure solution pour augmenter l’autonomie de votre batterie pendant Pokemon GO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *